Les entraîneurs.

photo entraineur site

LES ENTRAÎNEURS :

Il n'est pas possible de remonter aussi loin qu'à la création de l'étoile pour citer des hommes de terrain qui ont laissé une trace dans l'histoire du club. On ne dira jamais assez combien leur tâche est difficile et ingrate. Seul pour préparer les séances, les animer, établir la composition de l'équipe, faire des choix qui vont générer des frustrations, des mécontentements. Seul face au groupe de joueurs, seul face aux spectateurs et aux dirigeants. En cas de victoire il est adulé. Mais après plusieurs défaites, il est décrié. C'est pour cette raison, pour cette aventure solitaire au service du groupe, qu'il faut tirer un coup de chapeau à ses hommes de terrain que sont les entraîneurs.  En ne respectant pas surement l'ordre chronologique de leur passage à l'étoile, voici la liste des artisans des parcours footballistiques de l'ESP: Jouve René ( 55-57), Pinel Pierre ( 60- 62), Martinez, Bernard René ( 67-70), Poujol Gérard ( 64 - 73) , Gadéa Robert ( 85 - 87 ), Gomez Bernard ( 87-88), Franquès Henri (75 - 81 ),  Azum ( 81-85 ),Fournier( 88-90), Roux ( 90-91), Isure (94_95) (2006-08) , Sanchez, Strozza Jérome ( 95-96), Garofalo ( 91 -92) , Brun ( 92 -93 ) . Puis plus récemment pour les années 2000 : Zanon( 73-75 ) , Dagany, Isure, Archimbeau,Caruso ( 2008-09). Cette bande des 5 est à saluer particulièrement, car elle a redonné à Paulhan une équipe digne de son passé glorieux. Zanon a fait remonter l'équipe en PHB. Dagany est l'homme de la montée en PHA et de la finale de la coupe de l'Hérault. Nul doute que si Archimbeau avait pu jouer au stade des Laures il aurait aussi obtenu quelque chose. Il a réussi à maintenir un groupe soudé. Isure est l'homme de la montée en DHR après avoir participé à la restructuration  du club dans les années 90. Caruso sait ce qui lui reste à faire ( On met la pression). Bien évidemment c'est de l'humour... C'était de l'humour au moment de la rédaction de l'article mais quelques mois après pour sa première année à Paulhan à la tête des seniors Carusso a conduit ses hommes à l'accession en DH avec la meilleure attaque et la meilleure défense du groupe avec une série de 17 matchs sans défaite. Les entraîneurs cités sont ceux qui ont eu en mains les destinées de l'équipe fanion.

photo entraineur site

Les entraineurs n'apparaissent dans l'ordre chronologique de leur participation.

En haut : Fournier ( DHR) Garofalo ( PHA) Roux (DHR).

En Bas : Dagany ( PHB et PHA) Strozza ( 1 ère Div) ZAnon ( 1 ère Div et PHB) et Brun ( PHA) Isure ( 1 ère Div, PHA, DHR) Azum ( DHR et DH) Archimbeau ( PHA) Caruso et Mauri ( DHR et DH ).

A noter que la plupart de ces entraineurs ont souvent joué entre eux à l'ESP, ce qui est un gage de fidélité. Par exemple Azum, Caruso, Zanon, Dagany, Fournier, Roux , Isure ont joué dans la même équipe.  L'exception est Archimbeau qui a été entraineur deux années sans avoir joué à Paulhan auparavant.

Mais il ne faut pas oublier ceux qui dans l'ombre avec la difficulté supplémentaire d'être tributaires des choix du coach de la une font vivre l'équipe B. Ils méritent un coup de chapeau, les plus récents sont : Poujol Lionel, Strub Jacky, Coma Bruno, Guibal Fred, Mauri stéphane. Merci à eux tous.

LES DIRIGEANTS

Les Présidents :

Celui qui a donné le plus de son temps au club est sans contestation aucune Louis Sert : 38 ans au service de l'ESP. 1 an membre, 5 ans secrétaire adjoint, 18 ans secrétaire, 14 ans Président. Il a également beaucoup aidé le club au cours de ses mandats d'élu municipal.

Lucien Véziac avec ses 24 ans est son dauphin : 8 ans secrétaire,3 ans trésorier, 2 ans vice président, 11 ans Président.

Le Président fondateur de l'étoile est Paloc Joseph. Pélissier Louis, Arnou Théo  et Adgé Marcel ( 6 ans )ont également oeuvré pour le club.

Cristol André, Roux Albert, Satger Lucien, Loubière Robert ( 7 ans) se sont succédés à la présidence.

Plus récemment : Arnou Robert, sert Jean Marie, Bousquet Boutonnier Jean  et depuis 1997 Valéro Claude.

Les membres actifs :

Ils sont très nombreux à s'être investis pour le club : loto, bal, match, manifestations diverses.

Voici les principaux dans un ordre non chronologique :

Fulcrand Georges, Pignol Benoit, Gil Fulgence, Hugounenc André, Camps J, Ricaud rené, Fournol françis, Satger Lucien, Capély André, Bonnet André, Garcia Jean, Quinonero françois, Meyran, Gaubert Jean, Clergue M, Pedreno Jean, Arnaud Pierre, Genieys, Mendez Pierre, capely Gaby, Brando Philippe, taffala, Jourdan Maurice, Brun Robert, Bousquet Alain, Chiesi Pierre, Jourdan Simone, Salas Vincent, Olivé René, Pons Manuel, Olive Francette, Navarro Vincent, Fages André, Bonnaric Georges,Floriel José,Mauri serge, Mauri Didier,Oliver Serge, Jourdan Simone, Cucarella Martine, Chalot Marc, Gasc GeorgesSelles, Martinez Jean,Caisso Marcel,Arnal Jean Pierre, Hilt, Coudial Henri, Gomez Bernard, Perez Bernard, Faugé Christian, Jean jean René, Carvajal Bernard, Pérez Thierry, Bellet Christine, Sablairolles Andrée, Ferrando Jean François, Nadal Sylvie, Garrido Antoine, Tempesti Charles, Saltel Yves, satger Michel, Agasse Henri, Phalip Gilles, Lopez Alain, Balp Fabrice, Dievart, Pepin Bruno, Martinez José, Rubio Daniel, Fourestier Didier, soto pierre,Mauri Bruno,Gaubert Guy, Gonzalès Jean Louis, Gaubert André, Rouquette Manuel, Satger René,Gallonier Gérard, Lebreau Jean Jacques, Cazes Guy, Pignol Bernard, Mauri Gérard, Sénéga Jean Luc, Sénéga Isabelle, Roustan rémy, Ribes Joseph, Dagany Jean,Sanchez Alain, Sanchez Sébastienne, Pautet gérard,Pons Robert, Pons Liliane, Pérez Patrick, Puertas Domonique, Berger Jean Paul, Mallot Jean Claude,

LES BENEVOLES ET LES JEUNES

Samedi 10 juillet le groupe  des U 15 de Damien Fourestier et les bénévoles femmes du club ont été récompensés par la municipalité. Victor Décima a reçu la coupe et les médailles pour son groupe. Lire la suite

recompense femme bis

ESP GRUISSAN RETOUR 2012 : nouvelles photos plus de 11 ans