Bilan de fin d'année.

17 janvier 2012 - 08:40

Petit retour sur l'année 2011

La fin de l'année est toujours un moment propice pour effectuer un premier bilan sportif. Alors on va s'y coller le plus objectivement possible. Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui font vivre le club : dirigeants, joueurs, sponsors, autres.... CAR

nous sommes

La nôtre et notre club.

LE

carnet de routeIl tient la route :

Les hommes de Dagany et Bermond occupent la seconde place de son groupe avec un match de retard : 6 matchs gagnés, 2 matchs nuls et 1 défaite. Meilleure défense et deuxième attaque. Le groupe vient d'enchaîner 13 matchs sans défaites.

L'équipe est en course en coupe de l'Hérault et coupe de la Région.

Les hommes de Guérin et Hernandez viennent de sortir de la zone rouge en battant Clermont.

Cependant on peut déplorer un trop grand nombre de cartons pour les deux équipes et quelques blessures qui ont handicapés les deux groupes.

CETTE NOUVELLE SAISON

on a aimé

L'ESPRIT

DES SENIORS EN COUPE QUI SONT TOUJOURS REVENUS AU SCORE APRES ÊTRE MENES ET SE SONT QUALIFIES.  AINSI QUE LE SANG FROID EN CHAMPIONNAT DANS DES CONDITIONS DE JEU DETESTABLES ET LES 13 MATCHS SANS DEFAITES. LA REACTION DE LA PHB QUI A 9 CONTRE  11 A TENU LE NUL à CAZOULS MARAUSSAN JUSQU'A LA 80 ème MINUTE.

droits au but

Avalanche de buts ces derniers matchs : 4 à Maugio, 7 à Cabestany, 3 contre Portiragnes. Bikaï, Stoïca, Benferhat, Ednaldo, Dors, Pépin... font parler la poudre

Mais la défense n'est pas en reste.

defense de passer

De Fourestier à Bonsignori en passant par Burdin, Laborde, Astier, Goncalvès, Sabir, Soto, Bermond, Cosma et tout le groupe on a droit à

un roc

C'EST SÛR CETTE EQUIPE A GAGNE EN EXPERIENCE AVEC LA PERFORMANCE DE LA SAISON PASSEE ET L'APPORT DES NOUVEAUX.

question d'équilibre

Oui la solution est dans la question de l'équilibre. L'équilibre entre les anciens et les nouveaux, les Paulhanais et ceux de la périphérie, les expérimentés et les plus jeunes. L'équilibre entre les désirs et envies personnels et l'intérêt du groupe. Ce n'est pas toujours facile à trouver car chacun désire jouer, il faut trouver le passage du et moi et moi au et nous et nous. Avec du temps, de la concertation on trouve toujours la solution. C'est aussi le rôle primordial du comité directeur et du coach. La meilleure réponse est la deuxième place au classement, les qualificatons en coupe et la présence assidue des joueurs aux entraînements. Malgré le mauvais temps et des conditions difficiles d'entraînement vous étiez là et l'équilibre est en place.

CE MELANGE DONNE :

La victoire

Puisqu'il est question de maturité, parlons des vétérans.

LES VETERANS.

Ils font un bon début de saison, avec une qualification en coupe contre Vendargues. On ne peut faire le bilan du championnat car l'équipe n'a disputé que 4 machs alors que d'autres en ont 8 au compteur. C'est surtout une bonne équipe de copains.

veterans

CHEZ NOS JEUNES :

L'école de foot se porte bien, nos équipes U6,U7,U8,U9,U10 sont présentes sur tous les plateaux. Les jeunes font des progrès dans une bonne ambiance.

Les U 13, U17 et U19 malgré un travail sérieux n'obtiennent pas la juste récompense qu'il mériteraient au niveau des résultats. Dans les catégories U13, U15 les petits gabarits et l'absence de deuxième année expliquent que nos adversaires nous prennent le dessus physiquement. En U19 le changement de coach et lemouvement de joueurs demandent du temps pour reconstruire le groupe.

La grosse satisfaction vient des U17, bien classés en championnat et toujours en course en coupe de la Région.

LES ACTIONS :

Bien sûr les trpophées Seguin avec la venue à Paulhan de B. Chaumier pour France Foot, J. Diesnis pour l'équipe, Nassim pour Nike France, FR3.... La remise du premier prix à la Finale au stade de France des mains de Djorkaef et Pauleta.L'opération porte drapeaux pour France Chili. L'obtention d'un second label école de foot et du titre de club pilote de la fondation du football. Le 90 ème anniversaire de l'étoile. L'organisation de stage et tournoi. La participation à la fête du vin et à la foire des couleurs..... L'organisation du tournoi de tennis, les 8 heures de futsal pour le téléthon