16 septembre 2011 à 14:44

L'ESP a fêté ses 90 ans.

Commémoration du 90 ème anniversaire réussi !!!

anciens3

love literie

90 ans séparent ces 2 photos.

1921-2011, 90 ans d'histoire pour l'ESP foot.

PAULHAN : SOUVENIRS, EMOTIONS ET CONVIVIALITE POUR LE 90 ème ANNIVERSAIRE DE L'ETOILE.

Le club a fêté pour le week - end de Pentecôte le 90 ème anniversaire de l'étoile . Ce sont les vétérans qui ont ouvert le bal avec un mini tournoi de 4 équipes d'anciens joueurs du club. L'ambiance était bonne enfant , même s'il était difficile pour quelques vieilles jambes de retrouver le rythme. Et les quelques claquages qui ont sanctionnés ceux qui n'ont pas su ménager leur muscles n'a en rien terni l'ambiance et la qualité du jeu. Gaubert et Lavigny qui battent les records de longévité étaient de la partie. L'apéritif et la Paella préparés par Martinez Christian a eu son effet magique de remise en jambes. Jusqu'à tard dans la nuit les souvenirs ont été échangés. Le samedi se sont les jeunes du club qui ont pris la relève avec des petits matchs opposant chaque équipe à la catégorie d'âge supérieure. La dernière rencontre opposant les U 17 aux U 19. Les matchs ont été précédé par un banc d'honneur pour Pautet Gérard. Après les remise des casquettes et des médailles offertes par Hérault Sport , toutes les familles se sont retrouvées pour un repas organisé de manière autonome par chaque catégorie. Le dimanche à 15 heures la PHB et des anciens joueurs du club partis sous d'autres cieux ont constitué deux équipes pour une opposition. A 17 heures la DHR retrouvée les voisins de la Grande Motte pour clore la partie sportive. Avant la rencontre tous les joueurs se sont regroupés au centre du terrain autour du portrait de Gérard Pautet et ses enfants pour lui rendre un hommage solennel. Après le sport c'est la convivialité et le réconfort qui ont pris le relais à la salle des fêtes où 280 personnes étaient réunies pour une soirée récréative. Après la visite de l'exposition retraçant l' histoire du club ( 160 cadres photos, coupures de journaux, album photo) et l'apéritif tout le monde s'est retrouvé dans la grande salle. Des élus étaient présents : Monsieur Cazorla conseiller Général, Monsieur Soto Maire de Paulhan, Monsieur Satger Maire d'Aspiran. Ils ont rejoint sur scène les représentants du district Messieurs Tessier et Garcia et le Président du club Pérez Patrick pour la traditionnelle remise des médailles. Le district a récompensé Valéro Danielle, Gaubert André et Ribes José. Monsieur Soto a remis la médaille de la ville au Président Pérez et à Pautet Cédric pour son père Gérard. Il a terminé par Claude Valéro qui a eu droit à une standing ovation de la salle. Ce dernier a pris la parle pour demander à la salle de se lever et faire un ban d'honneur pour Pautet Gérard dirigeant décédé brutalement. Puis place à l'excellent repas préparé par Jo Lamiral traiteur de Vendargues. Tout le monde s'est quitté tard dans la nuit prenant date pour le 95 ème anniversaire. Cet événement a connu un vif succès récompensant les bénévoles qui ont passé des heures et des heures à son organisation. Le club remercie tous ceux qui ont permis sa réalisation : comité directeur, élus de la commune et de la communauté de communes, employés municipaux, sponsors, bénévoles, joueurs, familles des joueurs....

les photos vont suivre