3 février 2011 à 09:56

L'ESP s'impose contre Gruissan.

Victoire facile des Paulhanais .

DHR : ESP1 : 7 -  Gruissan : 1

PHB : ESP2-Cazouls Maraussan non joué .

U19 : ESP :1 - LUNEL VIEL 3 .

L'ESP S'IMPOSE 7 à 1 à DOMICILE CONTRE GRUISSAN.

Pour son retour en championnat au stade des Laures après sa qualification en coupe de la région contre Aigues- Mortes l'étoile n'a pas fait dans la demi- mesure et s'est imposé sur le score de 7 à 1. Les hommes du capitaine Bermond était-il trop fort, les Gruissanais étaient-ils trop faibles ce dimanche ? Verre à moitié plein ou à moitié vide, quoiqu'il en soit il est sûr que ce match prévu comme un match piège a très vite tourner en faveur des rouges et noirs qui étraînaient pour l'occasion les maillots offerts par la boulangerie Chez Marie. Pépin et le capitaine Bermond retrouvaient le groupe disposé à confirmer sa bonne prestation en coupe de la région et à faire plaisir à ses supporters. Mission accomplie pour les hommes de Dagany et Bermond qui ont allié la victoire avec `la manière : envie, application, mouvement et plaisir de jouer. Ce qui a entraîné la réussite éclatante de l'équipe dans un match d'une grande correction. Les locaux ont réussi une entame de match parfaite grâce à l'ouverture du score par Moujaoui ( 8 ème), imité par Burdin 2 minutes plus tard et Bikaï à la 19 ème. Paulhan domine et a la maîtrise totale de la partie. L'erreur d'un défenseur Paulhanais permet à) gruissan de revenir à 3 à 1 à la 28 ème minute. Cette boulette ne déstabilisera pas Paulhan . Moujaoui remettra les pendules à l'heure une minute plus tard en marquant son deuxième but.Paulhan va continuer à dérouler son jeu. Soler à la 60 ème puis Rocamora à la 67 et 82 ème vont concrétiser l'emprise totale des Rouges et noirs sur cette rencontre. Cette victoire conjuguée au match nul du leader Perpignan OC permet aux hommes de Dagany de grignoter deux points sur les catalans. Le trio arbitral a fait un sans faute dans un match facile à arbitrer grâce à la correction de tous les acteurs. Le match d'ouverture de la PHB a été remis pour préserver une pelouse un peu grasse et faciliter le déroulement du match de DHR. Mercredi les Paulhanais devront confirmer leurs bonnes dispositions de ce début d'année en coupe de l'Hérault contre Florensac Pinet à Marseillan ( 19 h 30).

photo                photos 2

article Midi Libre            article la Gaseta           article gaseta 2