Victoire de l'ESP contre Castelnaudary.

22 janvier 2011 - 13:39

L'étoile s'est imposée logiquement contre les Audois, même si c'est sur le plus petit score.

Equipe ESP Castelnaudary

Victoire importante pour l’ESP.

Après  une longue absence les rouges et noirs retrouvaient le stade des Laures Y Cros pour ce match de reprise  du championnat. Privé de Bermond et El Alaoui, Dagany enregistrait les retours de Gillot et Moujaoui et l’arrivée de Hnini la nouvelle recrue. C’est avec un dispositif très offensif que les Paulhanais vont attaquer la rencontre face à des chauriens qui vont se révéler très vaillants .Les locaux  après un premier quart-d'heure  poussif, vont mettre la pression et c'est Hnini le néo Paulhanais qui va étrenner ses nouvelles couleurs. Suite à un bon travail de Bikai, Hnini d'une frappe très pure va faitre mouche (17ème). Les Paulhanais vont doubler la mise 3 minutes plus tard mais le but sera refusé à l'inévitable Bikai pour un hors-jeu pas du tout évident. Sabir un peu plus tard, voit sa "biciyclette" passer de peu à côté. Puis c’est Dors juste avant la pause qui expédie un centre-tir tendu devant le but qui ne trouve pas preneur. La deuxième mi-temps sera la copie conforme du premier épisode de la rencontre, les "Rouges et Noirs" n'arrivant pas à tuer le match. Les visiteurs étant regroupés en défense cée autour de l'excellent gardien Sire. A la 48ème Maddy après un bel enchaînement shoote juste à côté. A la  49ème c'est Bikai bien servi par Hnini qui croise trop sa frappe. A la 71ème, sur un long ballon venu de la droite, Hnini aprés un superbe contrôle orienté enroule, mais le gardien visiteur  au prix d'une d'une belle envolée va chercher le cuir dans la lucarne et dévie en corner. Sur celui-ci Burdin monté aux avant-postes voit sa tête s'écraser sur la transversale. Les changements avec du sang neuf (Moujhaoui, Soler, Gillot) n'y changeront rien. Pour ce match de reprise les locaux ont manqué de rythme et poussé de façon trop désordonné, surement à cause de la coupure de la trêve  . Mais l'essentiel c’est les 4 points de la victoire. Les seniors 2 se sont inclinés à Alignan sur le score de 2 à 1 face à un concurrent direct au maintien. (D'après les notes de D. Fourestier. )