Nul contre Sète

12 décembre 2010 - 20:01

L'étoile concède le nul contre Sète plus le juge de touche Marius Pop

C'est à un match d'un bon niveau auquel ont assisté les spectateurs.  Menés deux fois au score les rouges et noirs ,malgrè les mauvaises décisions d'un juge de touche mal inspiré , ont trouvé les ressources morales pour revenir et obtenir le match nul. Un premier but adverse sur un hors jeu flagrant. Un but valable refusé à Paulhan pour un hors jeu imaginaire. Deux fois Monsieur Prop impliqué, c'est vraiment trop. Ce qui est sûr c'est que Paulhan perd deux points et son capitaine Bermond qui a pris un rouge.

Les Paulhanais voient leur bonne série stoppée par un nul au stade des Laures Y Cros face à des Sétois venus avec un esprit ambitieux. Pour Paulhan ce résultat amène à se poser le problème du verre à moitié plein ou à moitié vide. Ce qui est positif dans ce match c'est que les rouges et noirs ont eu les ressources morales de revenir au score par deux fois malgré les décisions impartiales d'un juge de touche mal inspiré ( un but hors jeu validé pour les Sétois, un but refusé pour Paulhan).Ce qui a eu pour effet de créer un climat électrique sur la pelouse qui a entraîné l'expulsion sévère de Bermond à la 80 ème minute et de Dagany du banc de touche. Que dire de ce pénalty oublié sur Bikai dans les arrêts de jeu?Ce match se résume à des faits d'arbitrage: dés la 6ème minute c'est son assistant qui en retard sur l'action, laisse filer Garrel parti 2 bons mètres hor-jeu, qui vient lober Crespin (0-1). Les Paulhanais perturbés, vont réagir trés vite.Un long ballon de Sabir trouve Bikai dans la surface qui remet instantanément sur Dors qui ajuste Bengheyati (18 ème 1-1) . Les deux équipes jouent sur un rythme élevéet Paulhan prend l'ascendant sur des Sétois . Ces derniers restent toutefois dangereux en contre et à la 28ème Garrel se joue de la défense et dans un angle impossible trouve le petit filet opposé (2-1) . Tout est à refaire pour les hommes de Bermond qui encaissent ce but dans leur temps fort. Tour à tour Dors (32ème) contré in extrémis par Tanagro puis Rocamora 5 minutes plus tard ont l'égalisation au bout des pieds. Dés la reprise, Bikai va se créer une grosse occasion, mais hésite dans son choix et se fait contrer par Talbi. A la 67ème Bikai va devancer la sortie du gardien Sétois, mais l'égalisation est refusée pour un hors-jeu imaginaire par l'assistant. S'en suit une altercation avec le coach et après de longues palabres M.Himed expulse injustement pascal Dagnany, mettant ainsi de "L'huile sur le feu" pour la fin de la rencontre . Les Sétois défendent bien, mais vont craquer à la 79ème, Soler laisse sur place son défenseur côté gauche, repique au centre et trouve Jacquemetton qui ne laisse pas passer l'occasion (2-2) ce sera le score final.En ouverture malgré une bonne première mi-temps les hommes de Mauri et Guérin se sont inclinés face à la Clermontaise sur le score de 4 à 0. La victoire de Clermont est logique mais le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre.

Photos Clermont et Sete