L'ESP s'impose à Thuir.

12 décembre 2010 - 20:10

L'étoile ramène 4 points de Thuir face à une équipe rugueuse

L'ETOILE assure l'essentiel : la victoire.

Le déplacement en terre catalane s'est fait dans des conditions difficiles : un froid sibérien, un horaire inhabituel, des joueurs cadres absents. Si l'on ajoute à ces données le fait qu' échaudé par son 7 à 2 contre Agde, Thuir n'était pas là pour ouvrir le jeu, on comprendra pourquoi ce match n'a pas été d'un grand niveau. L'étoile a livré son plus mauvais match depuis le début de saison. Il a fallu les mots justes et la remise en question du groupe entre les 4 murs du vestiaire de Dagany pour que mis face à leur responsabilité les joueurs réagissent positivement en deuxième mi-temps. Dès l'entame du match même si les rouges et noirs prennent le jeu à leur compte on comprend que ce sera difficile. Beaucoup d'imprécisions dans la dernière passe, des mauvais choix font que la domination des visiteurs est stérile. Bikai a une première occasion , mais il ne réussit pas son lob. Dans ses buts Crespin qui n'a rien à faire se gèle et s'est pourtant lui qui ira chercher la balle au fond des filets sur la seule action offensive digne de ce nom des Catalans ( 43 ème). En deuxième mi-temps après la mise au point de leur coach, les hommes de Bermond ( qui a battu le record des mauvais coups reçus) vont réagir et augmenter le pressing. Une balle sortie sur la ligne par un défenseur, une transversale laissent augurer un retour au score. Comme c'est le cas depuis plusieurs rencontres c'est El Aloui qui va être le sauveur à la 85 ème. Pour ne pas être en reste Bikaï à la 88 ème minute d'une belle tête donne l'avantage aux siens. Paulhan sans bien jouer mais étant tout de même supérieur aux Catalans ramènent la victoire de Thuir. Tout amateur de football sait qu'une équipe ne peut pas toujours livré un match de bonne facture. Cette semaine c'était le cas pour l'ESP, mais les 4 points étaient quand même au rendez-vous. Alors ne faisons pas la fine bouche et bien joué les gars . Peut – être cela contribuera à ce que le groupe se remette en question et offre un beau spectacle aux supporters dimanche contre Sète. La PHB avec une équipe très diminuée s'est inclinée logiquement 4 à 0 contre Montpellier Arceaux. En jeune seuls les U13 de Boudet , Serrano ont tiré leur épingle du jeu en battant Magalas Puissalicon 5 à 0 et conserve ainsi leur fauteuil de leader.

humour 4