7 décembre 2010 à 18:05

Qualification en coupe de la région à Rivesaltes.

L'étoile a fait un carton chez les Catalans.

Coupe de la région : carton plein pour l'ESP à Rivesaltes.

Le déplacement en terre catalane s'est soldé par une écrasante victoire des Paulhanais pour  ce seizième de Finale de Coupe de la Région . D'entrée Pauhan prend le jeu à son compte plantant les premières banderilles offensives par Soler qui sortira rapidement suite à un choc avec un défenseur. Rocamora fera son entrée. Les Paulhanais vont continuer leur pressing monopolisant le ballon face à des catalans qui ne tiendront qu'une mi-temps avant de craquer au retour des vestiaires.  Les" Rouges et Noirs " habillés de gris pour l'occasion vont  créer du jeu malgré une pelouse en mauvais état. Le pressing ne payera qu'à la 31ème . Sur  un coup franc aux 25m de Dors, Soto de la tête  ouvre la marque. Juste avant la pause et sur un contre , Maddy  décale Soto sur la gauche dont le centre trouve Bikai qui double la mise. Après la pause, le match va définitivement basculer.  Pépin récupère une balle en milieu de terrain, trouve Dors en relais pour  EL Alaoui qui de volée  crucifie le goal , alors que le jeu n'a repris que depuis 45 secondes (3-0). Rivesaltes va baisser les bras et sombrer . Tout réussit aux Paulhanais , Dagany en profite pour faire tourner l'effectif.  Jacquemetton qui a remplacé Bikai va réussir un triplé, El Alaoui  un doublé.  Rocamora, Soto et Dors seront les autres buteurs . Le score est lourd mais reflète bien la domination Paulhanaise. Les catalans sauveront l'honneur sur un pénalty sifflé contre Sabir qui avait pourtant contrôlé la balle de la poitrine. A la fin de la rencontre les Catalans ont offert un pot de l'amitié symphatique. Samedi les Paulhanais reprendront le même chemin pour rencontrer Thuir en championnat.

photos