L'ESP bat Agde et se qualifie en coupe de l'Hérault.

25 novembre 2010 - 21:12

Après avoir fait le nul contre Agde en championnat, l'ESP s'est imposée en coupe contre la même équipe sur le score de 4 à 2.

En début de rencontre les Paulhanais ont eu une pensée pour Pierre Coste ancien joueur et supporter de l'ESP. Ce sont les trois remplaçants qui en marquant un but chacun en prolongation offre la qualification à l'étoile contre Agde . L'influence sur la rencontre de cette gestion efficace de l'effectif ne doit en rien occulter le bon travail et la bonne prestation du onze de départ dans le temps réglementaire. Des matchs de ce niveau en redemande : engagement physique, vivacité, prise de risque, jeu collectif... les deux équipes ont tout mis en oeuvre pour rendre cette partie plaisante. Forte de l'expérience du match de championnat de la semaine précédente contre la même équipe les rouges et noirs ne se sont pas laissés marcher dessus et ont réussi une belle entame de match qui va se concrétiser par l'ouverture du score dès la 9 ème minute. Rocamora prend le couloir, gagne son duel dans la surface et centre en retrait pour Pépin qui ajuste Perez 1-0. Bikai (3ème) et Dors (8ème) avaient déjà mis à contribution le poteau et le gardien Aghatois. San se créer d'autres occasions franches Paulhan garde la maîtrise du jeu .Agde se manifeste sur quelques coups de pieds arrêtés, sans mettre en danger Crespin . La deuxième mi-temps montre une équipe Agatoise un peu plus fringante sans vraiment inquiéter les locaux qui gèrent leur avance. Pourtant à la 55ème sur un ballon mal renvoyé par la défense, Cuny va égaliser faisant une faute sur Gillot , ce qui empêche le défenseur Paulhanais d'agir. Ce dernier garde sur sa pommette les stigmates du coup de coude Agatois. L'arbitre valide tout de même le but 1-1 , ce qui va relancer la partie. Les Paulhanais refont le pressing. A la 60 ème Rocamora gagne le duel aérien avec le gardien qui commet une faute sur notre attaquant. M Antonuccio indique le point de pénalty, mais revient sur sa décision après intervention de l'arbitre assistant, pourtant éloigné de l'action, pour une faute imaginaire de Rocamora .Le match prend du rythme, les deux équipes voulant faire la différence. Pépin bien servi par Bikai ne réussit pas à doubler la mise à bout portant de la tête(65ème). Dagany décide d'utiliser son banc.Le jeune Soler dès son entrée en jeu aura la balle de la victoire, mais son tir frôle le montant de Pérez battu(89ème). Dans les prolongations, on sent immédiatement les Paulhanais plus déterminés ce qui va faire exploser les visiteurs. Pascal Dagany ayant fait entrer du sang neuf ( El Alaoui, Moujaoui) . Ce dernier décale Soler qui d'un magnifique tir croisé donne l'avantage à son équipe (93ème 2-1). C'est El Alaoui qui enfoncera le clou à la 99ème, après un joli slalom côté gauche (3-1) . Moujaoui à l a 112ème corse l'addition (4-1) .Le but des Agathois encaissé dans les arrêts de jeu n'est qu'anecdotique dans ce match qui se termine sur le score de 4 à 2 et envoie l'ESP en seizième de finale. Le prochain adversaire sera Maugio. Tout le groupe est à féliciter pour sa prestation qui est probablement l'une des meilleures de la saison. La performance des remplaçants est bien la preuve que c'est un groupe de 14 joueurs qui doit se sentir concernés à chaque rencontre avec solidarité et humilité.