13 novembre 2010 à 17:39

L'ESP concède le nul à domicile.

Contre une équipe d'Agde très agressive Paulhan n'a pu obtenir que le partage des points.

CHAMPIONNAT DHR JOURNEE 6: ESP : 0 - AGDE2 : 0.

CHAMPIONNAT PHB JOURNEE4 : ESP2 : 3- PEZENAS : 3.

L’ESP ne réussit pas à s’imposer à domicile.

Ce match à domicile contre Agde était important pour les Rouges et noirs et le haut u tableau de la DHR. Mais vu l’engagement agressif des agatois, ce match semblait déterminant pour les visiteurs. L’arbitre n’a pas été à la hauteur de l’enjeu et a failli fausser la rencontre en sifflant un pénalty imaginaire que Crespin a arrêté. Les Agatois alignaient une formation renforcée et faisaient une bonne entame de match. Mas se montrant dangereux sur un coup franc qui passait au dessus du cadre. Les hommes de Dagany répondaient par Bikai qui reprenait de la tête un corner de Dors. Mais la balle passait à côté du cadre. Agde répondait par Patrac qui tirait en force des 18m et trouvait Crespin sur la trajectoire du ballon. Au fill des minutes le match montait en pression et les duels  étaient de plus en plus disputés dans une fin de mi-temps marquée par la grave blessure de Conquet. Suite à un duel aérien, l’attaquant Paulhanais retombait mal et se faisait une entorse du genou qui devrait l’éloigner des terrains plusieurs mois.
Au retour des citrons, l’Agathois Tailland, déjà averti passait près de l’exclusion après une explication avec Bermond. La tension montait encore d’un cran entre deux équipes qui ne voulaient rien lâcher. Après un tir de Maddy pour Paulhan bien capté par Vincent, Tailland partait sur la gauche et s’écroulait seul dans la surface. L’arbitre se laissait abuser et siffler un pénalty qui aurait pu faire basculer la rencontre sans l’ arrêt de Crespin. Le portier Paulhanais réparait l’injustice en allant chercher la balle au ras de son poteau sur le tir d’Alquier. Il  gagnait ensuite un duel . En fin de match,  les Paulhanais tentaient d’emporter la décision mais butaient sur une solide défense. Le jeune gardien Vincent faisait le reste en détournant la volée de Moujaoui en corner.
Le club et les amis de l’ESP souhaitent bon courage à Julien et un prompt rétablissement. ( D'après les notes de MA.)

En ouverture les hommes de Mauri et Guérin on réalisé un bon nul contre Pézenas dans une rencontre qu fut une véritable course poursuite au niveau du score. Les Paulhanais peuvent regretter les buts encaissés sur coup de pied arrêté. Ce nul obtenu face à un prétendant la montée est important d’autant plus qu’il mt fin à une série de deux défaites.

article Midi Libre

Burdin Mendez

Crespin l'homme du match avec A Mendez.