10 novembre 2010 à 17:30

Paulhan s'impose contre Narbonne..

Paulhan a gagné son match en retard contre Narbonne.

Narb Fourestier 3

Fourestier Capitaine serein du match contre Narbonne.

DIMANCHE 31 octobre, MATCH EN RETARD : ESP : 3 -  NARBONNE : 0.

L'Etoile domine Narbonne et s'impose à domicile

.La rencontre a été précédée par une minute de silence à la mémoire de Satger Gérald ami de l'ESP décédé à l'âge de 36 ans. Pour ce match de retard l'étoile avait un beau challenge à relever: gagner pour s'octroyer la deuxième place. Paulhan n'a pas eu trop à forcer pour réaliser le contrat, face à une jeune équipe de Narbonne dominée dans tous les compartiments du jeu. C'est Fourestier qui assurera le capitanat à la place de Bermond suspendu. Les "Rouges et Noirs" mettent la pression d'entrée, obtenant une série de trois corners dans les cinq premières minutes . Bikai rate deux belles occasions d'ouvrir le score. Paulhan a pris cette mauvaise habitude de ne pas concrétiser rapidement ses occasions, ce qui laisse l'adversaire dans le match . Il faut attendre la 19 ème minute pour que suite à un long dégagement de Crespin , Bikai parti dans le dos de la défense, rusé comme un renard, devance la sortie d'Hellot et d'un magnifique lob, ouvre le score. Les Audois bon joueur ne ferme pas le jeu et vont subir les assauts des locaux . Conquet bien servi par Sabir est à deux doigts de doubler la mise(25ème). Soto sur un corner de Dors(32ème) puis Bikai deux minutes plus tard dont la tête atterit sur le haut de la transversale mettent le feu dans la défense des visiteurs. A la 35ème Ouatarra bien servi par Conquet voit sa frappe frôler le montant du portier Narbonnais qui doit s'employer sur une nouvelle tête de Soto(44ème) suite à un bon centre de la droite de Gillot . La mi-temps est sifflé par l'excellent M.Cabardos et c'est avec un simple petit but d'avance que les hommes de Dagany rentrent au vestiaire. Dès la reprise, le^match ne va pas tarder à basculer. Un ballon vite remonté côté droit , relayé par Pépin pour Dors .. Ce dernier centre fort devant le but, El Alaoui au deuxième poteau remet en retrait pour l'inévitable Bikai qui inscrit son doublé de l'aprés-midi (46ème) . Les Narbonnais ne baissent pas les bras et vont réagir une première fois sur corner (51ème) et sur un coup franc de la droite (56ème) sans inquiéter la défense dirigée par Fourestier. Pascal Dagany choisit alors de faire entrer du sang neuf (Rocamora, Moujaoui) changement gagnant puisque ce dernier à la 71ème aprés un exploit personnel côté gauche, grille la politesse à trois défenseurs Audois et en s'y reprenant à deux fois vient battre l'infortuné Hellot : 3-0 le match est plié. Rocamora idéalement servi par Dors aurait pu corser l'addition (83ème), la dernière occasion de cette rencontre sera pour ce dernier qui aprés "un sombrero" au point de pénalty, écrase trop sa frappe. Bravo à tout le groupe qui a réussi son contrat et enchaîne un troisième match sans défaite, au sein duquel Pépin et Fourestier ont été énormes . ( d'après les notes de DF).

Photos du match : cliquez

narbonne oct ppin