victoire 4 ème tour de coupe de France

6 octobre 2010 - 09:21

L'ESP s'est imposé sur le plus petit score 1 à 0 en terre gardoise à Huchaud.

PAULHAN OBTIENT LE TICKET POUR LE CINQUIEME TOUR.

On savait que la victoire synonyme de qualification pour le cinquième tour de coupe de France ne serait pas facile à obtenir en terre gardoise. Dagany avait prévenu ses joueurs mais il ne pouvait prévoir un vent aussi violent adversaire du beau jeu et des footballeurs qui a la vertu de niveler les valeurs. Le groupe qui enregistrait la rentrée de Conquet après une très longue blessure et de Soto démarrait contre le vent . Les Paulhanais prennent de suite l'initiative de la rencontre, se créant une grosse occasion dés la 4ème minute par Rocamora qui bute sur Guion. les Gardois répliqueront par un coup-franc des 20m qui n'inquète pas Crespin.A la 16ème minute Paulhan bénéficie d'un pénalty tiré par Dors , mais Guion part du bon côté et stoppe le tir du capitaine du jour. Cette prouesse de leur gardien va stimuler les locaux qui vont sortir de leur coquille pendant une dizaine de minutes. La pause interviendra sur un score de parité. A la mi temps Dagany trouvera les mots justes pour ses troupes qui vont reprendre les choses en main dés l'entrée de la 2ème période. Jouant avec le vent et donnant du ruthme à leur jeu, ils vont rapidement s'installer dans le camp gardois, en sollicitant Guion (Maddy 48,67...Conquet 57 .Rocamora 66.Soto 64...Moujaoui 69). Mais malgré cette domination il faudra attendre la 80ème minute, sur un énième corner (10 en 2ème mi-temps pour l'Etoile), pour que Burdin qde la tête ouvre le score . Celui ci n'évoluera plus, Paulhan restant bien en place jusqu'à la fin de rencontre. Madame la Coupe n'a pas joué de mauvais tour aux Paulhanais et la hiérarchie a ainsi été respectée . La rencontre a été bien dirigée par le trio d'arbitres, tâche facilité par la correction et la sportivité des 2 équipes . Remerciements pour l'accueil et l'organisation aux dirigeants Gardois. Seule ombre au tableau, la blessure du jeune Jacquemetton entré en fin de rencontre victime d'une grosse entorse. Félicitations au groupe qui malgré les changements tactiques imposés par les absences de Bermond, Bikai et Outtara a su afficher une bonne cohérence. Cette victoire était la meilleure façon d'effacer le match de la semaine dernière et de préparer la venue de Narbonne aux Laures dimanche prochain.

photos 1 cliquez                 photos 2 cliquez

huchaud burdin but

But de Burdin de la tête.

huchaud conquet

Une bonne nouvelle le retour de Julien Conquet sur le pré vert.

huchaud jacquemetton

Une mauvaise nouvelle : très grosse entorse de Jhon Jacquemeton. Le club lui souhaite un prompt rétablissement.

Equipe Huchaud

Equipe victorieuse à Huchaud.