2 octobre 2010 à 20:00

Troisième match de championnat.

Paulhan s'incline 2 à1, après avoir mené 1 à 0 jusqu'à 10 minutes de la fin.

PAULHAN : PREMIERE DEFAITE EN CHAMPIONNAT.

Les rouges et noirs devaient un jour ou l'autre enregistrer une première défaite, c'est chose faite, mais vraiment c'est immérité. Si par deux fois lors des deux précédentes rencontres Paulhan a su déjouer le piège des matchs pourris par les insultes et les mauvais gestes, ce dimanche en terre catalane le mental a flanché. Ce qui est le plus regrettable c'est que cette tension est le fruit de personnes qui se posent continuellement en victimes du racisme alors qu'elles passent plus de temps à insulter, intimider, provoquer qu'à jouer. Mais les hommes de Bermond qui menaient 1 à 0 à dix minutes de la fin, qui jouaient à dix contre neuf et avaient fait le plus dur auraient du tenir ce résultat. Même si la deuxième expulsion des Perpignanais a eu la conséquence de galvaniser cette équipe et de déclencher la révolte des catalans, Paulhan était bien en place et se devait de maintenir son avantage. Il est vrai qu'un arbitre que le club à récuser plusieurs fois en a décider autrement en oubliant de signaler un hors jeu flagrant sur le premier but. Paulhan débute la rencontre avec le vent ( très violent) et Bikai ouvrira le score à la 27 ème minute . Paulhan va finir la première mi-temps à dix suite à l'expulsion de Ouattara pour un second carton sévère. A la reprise Paulhan contre le vent qui gêne la qualité du jeu gère bien le match . On est optimiste du côté Héraultais puisque après deux expulsions les locaux jouent à 9. Mais éprouvant un sentiment de révolte devant des visiteurs qui reculent au fur et à mesure de la rencontre les Catalans vont égaliser à la 77 ème sur une action fortement entâchée d'un hors jeu. Et à la 88 ème minute ils vont remettre le couvert pour l'emporter, créant la stupeur et la déception dans le camp Paulhanais. Cette défaite a vraiment un goût amer vu les conditions dans lesquelles elle s'est imposée. Sans vouloir sombrer dans l'angélisme on peut déclarer qu'à Paulhan on est fier et honoré du comportement et de l'esprit empreint de res pect de nos joueurs. Le groupe des Paulhanais c'est tout à son honneur conduit en garçons trop polis et respectueux des personnes et des lois du jeu . Il faudra rebondir dimanche en coupe, ce sera là le vrai test. La PHB qui joait son premier match à l'extérieur a ramené les deux points du match nul de Valras Sérignan. Buts de Naldo et Jacquemetton. Félicitations pour ce bon départ.

Per Oc Gillot