ETOILE SPORTIVE PAULHANAISE : site officiel du club de foot de PAULHAN - footeo

L'ESP s'impose à Port la Nouvelle

1 septembre 2010 - 13:39

Pour son premier déplacement en championnat l'ESP s'impose sur un score fleuve de 6 à 0.

DIMANCHE 29 août PREMIER MATCH DE CHAMPIONNAT:

PREMIERE VICTOIRE DE L'ESP .

 

L'étoile a remporté son premier match sur le score de 6 à 0. Par cette victoire l'étoile a confirmé les bonnes impressions données  au cours des matchs de préparation et de la qualification en coupe de France. Certes ce n'est que le premier match, il faut rester humble et ne pas s'enflammer. Dans un stade Roger Couderc, balayé par un vent violent Paulhan n'a pas eu à forcer son talent face à une équipe Nouvelloise en pleine reconstruction.Dominés dans tous les secteurs de jeu, il aura fallu attendre 16 petites minutes, pour voir Pépin décaler Dors côté droit dont le centre en retrait trouve El Alaoui au premier poteau qui ouvre le score (1-0).Les Nouvellois vont répliquer immédiatement, suite à un ballon mal dégagé mais Mejtari  enlève trop sa frappe. Cette mini alerte a pour effet de réveiller des Paulhanais qui vont de suite mettre de l'ordre en milieu de terrain et contrôler la partie. Génés par le vent dans le dos, ils vont souvent échouer par un manque de maîtrise ou de précipitation:Bikai 30ème,Maddy 34, El Alaoui 43.  Il faut attendre la 45 ème minute et un bon travail côté gauche de Rocamora qui offre un vrai caviar et la balle du 2-0 à Bikai. Contre le vent ,la deuxième période va être un vrai calvaire pour des Audois privés de ballons. 59ème Maddy s'enfonce côté droit et centre pour El Alaoui oublié aux 2ème poteau qui inscrit son doublé de l'aprés-midi(3-0) . Pascal Dagany choisit alors de faire tourner son banc avec les entrées successives de Moujhaoui, Jaenada et Jacquemetton .Ce "sang nouveau" va permettre de corser l'addition..... 66ème, bien servi par Fourestier et relayé par Dors c'est Rocamora qui y va de son petit numéro d'un magnifique shoot croisé (4-0). 78ème le centre de Dors trouve Bikai dans la surface, qui d'une belle tête décroisée fait mouche (5-0) . Ce dernier à la 87ème lancé dans la profondeur , parachèvera cette domination aprés avoir éliminé le malheureux gardien local .Victoire sévère toutefois pour des Audois , mais méritée pour les Paulhanais.Arbitrage impeccable de Mlle Dotothée qui a été  facilité par la correction des 22 acteurs. l'équipe du jourde l'Etoile: Crespin, Pépin, Gillot, Bermond, Burdin, Fourestier, Dors, El Alaoui(Moujhaoui 64), Bikai, Maddy(Jaenada 69), Rocamora(Jacquemetton 74). D'après le commentaire de D. Fourestier.

Merci aux Paulhanais qui ont fait le déplacement : Familles Puertas, Tempesti, Chalot, Jacquemeton... Photos du match cliquez !

port la nouvelle bermond

Quand on gagne les duels, on gagne les matchs!

ort la nouvelle

Equipe victorieuse de Port la nouvelle.

Edition du 30 08 2010

Article paru dans l'indépendant.

Sport audois Roue de bicyclette pour La Nouvelle DHR, 1 re journée. Première rencontre, première déculottée pour l'ESN, face à un gros toutefois.


FICHE TECHNIQUE Port-La Nouvelle 0 Paulhan 6 PORT-LA NOUVELLE. Stade Roger-Couderc. Mi-temps : 0-2.
Arbitrage : M lll e Ily, assistée de MM. Capdevielle et Garcia.
Très bonne pelouse, vent fort.
50 spectateurs environ.
Buts : El Alaoui (17, 56), Bikaï (46, 76, 87), Rocamora (62).
Cartons jaunes à l'ESN : B. Mancka (32), Karroum (81).
Cartons jaunes à Paulhan : El Aloui (47), Bermond (87).
PORT-LA NOUVELLE : 1 Bouyeron, 2. Pallerne, 3. Cathala, 4. B. Mancka, 5. Karroum, 6. L. Kioukiou, 7. S. Kioukiou, 8. Mestari, 9. Hamissi, 10. Belhadj, 11. Gross, 12. Touré,
13. Torrecillas, 14. Ferrario.
Pour l'ouverture de la saison 2010-2011, le stade Roger-Couderc accueille une affiche entre deux relégués de DH, l'Étoile Sportive Nouvelloise et l'ES Paulhan. C'est un nouveau départ pour le club nouvellois, avec la venue du nouveau président Francis Garreta, présent pour observer le premier match à domicile de son équipe.
Le match commence sur les chapeaux de roue pour les visiteurs, qui profitent d'un corner précoce pour placer le 1 er tir de la rencontre, à 1 m des cages néanmoins (4 e ). La réplique maritime ne se fait pas attendre. Trois minutes après, Kévin Gross se met en évidence sur un tir des 20 m. Mais dès lors la pression est héraultaise, mais, sursis pour l'ESN, Paulhan multiplie les hors-jeu.
Au terme du 1 er quart d'heure, l'ouverture du score est signée El Alaoui, Paulhan confirme sa domination (0-1, 17 e ). A partir de cette minute, les Nouvellois sont sous pression, avec quelques nouvelles occasions franches pour les visiteurs (28 e , 30 e ). Et c'est juste avant la pause que Jean-Baptiste Bikaï vient doubler la mise pour son équipe : sur une passe à ras de terre venant de gauche, il lui suffit d'ajuster son tir pour mettre la balle au fond des filets (45 e +2).
Au retour des vestiaires, malgré les premières offensives nouvelloises, Bikaï est tout près de s'offrir un doublé personnel, mais le goal nouvellois sauve les siens. Mais ce n'est que pour retarder l'échéance, puisqu'à l'heure de jeu, le meneur de jeu de Paulhan adresse un centre à ras de terre à El Aloui. Copie conforme du second but, ça fait 3-0.
Maigres occasions pour l'ESN Plus tard, l'écart se creuse à nouveau avec Rocamura qui sur un exploit personnel dans la surface, se débarrasse de deux joueurs pour croiser son tir qui finit dans le petit filet nouvellois (67 e ). L'addition n'est pas encore réglée, car à la 78 e minute, Bikaï place sa tête sur un centre venant de droite. Imparable. 5-0. De très maigres occasions côté Port-La Nouvelle, même si le coup franc tiré par Abdelkader Belhadj aux abords de la surface manque de très peu de trouver preneur. Enfin, trois minutes avant la fin, c'est de nouveau Bikaï, qui après une course de 35 m, dribble le portier nouvellois pour porter le score final à 6-0 et signer le coup du chapeau.
Malgré un score lourd et sévère, ce n'est que la première journée et cela laisse le temps de trouver les automatismes pour cette toute nouvelle équipe de Port-La Nouvelle.

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
un vrai et fidele supporter est devenu membre plus de 2 ans
Anne Marie Puertas est devenu membre plus de 3 ans
Eric Grande est devenu membre plus de 4 ans
ESP FABREGUES : nouvelles photos plus de 6 ans
ESP PHB Valras : nouvelles photos plus de 6 ans
ESP Béziers match retour : nouvelles photos plus de 6 ans
Stoïca : nouvelles photos plus de 6 ans
Coupe de la Région plus de 6 ans
ESP Thuir : nouvelles photos plus de 6 ans
ESP GRUISSAN RETOUR 2012 : nouvelles photos plus de 6 ans
ESP LIMOUX RETOUR 2012 : nouvelles photos plus de 6 ans
ESP Béziers : nouvelles photos plus de 6 ans
ESP Béziers : nouvelles photos plus de 6 ans
ESP - cazilhac : nouvelles photos plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 5 Supporters

INSCRIPTIONS, ENTRAINEMENT

Les inscriptions ont lieu le lundi, le mercredi et le vendredi au stade des Laures de 18 h à 19 h 30.

L'en,trainement des U 10 U 11 a repris ce lundi à 10 h. Prochaine séance mercredi 5 septembre à 14 h 30.

Claude Valéro

CALENDRIERS 2012-13

Voici les calendriers et les agendas Ligue et District.

 

Calendrier DH

Agenda Ligue