26 août 2010 à 18:41

Qualification de l'ESP en coupe de France

L'étoile passe le 1 er tour de la coupe de France en battant les Aires 2 à 0.

L'étoile passe le premier tour de coupe de France.

Après une bonne préparation et 4 matchs amicaux gagnés les hommes de Dagany et Bermond ont assuré le minimum syndical contre les Aires : victoire 2 à 0. Le prochain match de coupe se jouera contre le Racing de Sète.

(mi temps 0-0 buts Bikai 65, Jacquemetton 87) . Composition d'équipe : Crespin, Pépin, Gillot, Bermond, Burdin, Fourestier, Dors, El Alaoui(Moujhaoui 60), Bikai, Maddy(Jaenada 76), Rocamora(Jacquemetton 70).Pour commenter ce match on peut dire que  le travail a été fait, mais cela n'a pas été une partie de plaisir . Entre la canicule et un petit terrain sec et bosselé les conditions idéales n'étaient pas réunies pour un grand match de football. Si l'on rajoute à cela, une équipe des Aires qui dès la première minute de jeu, s'est recroquevillée à dix en défense..... on a de suite compris que ce serait compliqué. "Attaque-défense" dans les premières 20 minutes, les Paulhanais vont tout essayer pour tuer la rencontre, mais par imprécision, précipitation ou maladresse, la cage airoise reste inviolée. 1ère minute Bikai au dessus, 3ème sur corner, Pépin au dessus, 4ème Bermond de la tête sur le gardien, 6ème Gillot à côté, 9ème Maddy décoche un boulet contré par un paulhanais, 11ème encore Maddy à côté, 17ème Dors n'a pas plus de succés sur son shoot. Quelques corners et coup-francs plus tard c'est El Aaoui qui enlève trop sa frappe avant que M. Houmadi ne siffle la mi-temps. Dés la reprise, Paulhan décide de presser plus haut. Un coup-franc de Dors s'écrase sur le poteau(55ème). Quelques minutes plus tard, Pascal Dagany choisit de remplacer le jeune El Alaoui  par Moujahoui qui va immédiatement animer le flanc gauche. Changement gagnant puisque sur une énième récupération au milieu , Fourestier décale Pépin sur la droite qui centre au point de pénalty, Bikai astucieusement devance la sortie du portier Airois 1-0 . Ces derniers menés au score, vont enfin décider de sortir de leur base et Paulhan va en profiter pour mener des contres par Bikai, Rocamora qui hélas n'aboutiront pas. à la 80ème sur un coup-franc au 18m , les Airois auront la balle d'égalisation mais Crespin veille au grain et détourne en corner. Paulhan comprend qu'il ne faut pas aller dans des prolongations éventuelles. les Rouges et noirs vont se mettre définitivement à l'abri, aprés un bon travail de Moujhaoui dans l'axe qui élimine 3 joueurs et sert Jacquemetton côté gauche qui d'un magnifique tir croisé ne laisse aucune chance au gardien Airois. 2-0 (87ème) la qualification pour le prochain tour est assurée. Merci aux dirigeant des Aires pour leur accueil et leur petite réception d'aprés match . D'après l'article de D. Fourestier.

1er tour de la Coupe de France..ici

mze bikaye

Bikai en action contre Mèze.