Première victoire.

14 août 2010 - 14:09

En amical pour son premier match, l'ESP bat Balaru.

PREMIER MATCH : PREMIERE VICTOIRE.

C'est sur le magnifique terrain synthétique de La Peyrade que L'ESP a rencontré Balaruc promu en PHA pour son premier match amical. Le match a démarré avec un peu de retard parce qu'il accueillait avant une quarantaine de joueurs de Frontignan pour l'entraînement. Même si c'était un simple match amical contre une équipe évoluant une division en dessous et s'il ne faut pas s'enflammer, on peut être satisfait de cette première victoire des rouges et noirs. Après cette deuxième semaine de préparation le groupe a donné une bonne impression de solidarité et complémentarité. Les recrues se sont bien adaptées et ont bonifié le jeu offert par les 15 Paulhanais face à un groupe de vingt joueurs Balarucois , ce qui a facilité les changements et permis une bonne gestion de la fatigue. Paulhan a bien entamé le match jouant en une touche de balle pour utiliser Zanon et Jacquemeton dans les espaces. La défense sereine bien organisée autour de Bermond et Burdin relançait proprement le jeu en utilisant bien les milieux Maddy, Fourestier et Dors déjà bien en jambe. Après vingt bonnes minutes de domination les hommes de Dagany vont un peu subir pendant une dizaine de minutes sans connaître le danger. Puis Paulhan reprendra la maîtrise de la partie et s'imposera logiquement 1 à 0 ( but de Dors à la 30 ème qui remettra l'étoile sur les rails) . Burdin aurait mérité un second but en fin de rencontre sur un coup franc magistral qui a heurté le poteau. Dors a également montré qu'il faudrait compter sur lui pour les coups de pied arrêtés. A noter que Bonsignori entré en seconde mi-temps a arrêté un penalty généreusement accordé. Bikai rentré lui aussi après la pause a bougé la défense des verts et blancs laissant espérer de bonnes choses quand son entente avec Zanon sera au point. Donc bilan positif pour ce premier test au cours duquel tout le groupe a démontré de l'envie et du plaisir à jouer ensemble. A noter que les jeunes Oualid et Jhon ont hissé leur niveau de jeu à la hauteur de celui de leurs aînés. Félicitations à tous et merci au club de La Peyrade pour son accueil sur ses installations très fonctionnelles.

match balaruc