Assemblée générale de l'ESP.

4 juillet 2010 - 09:34

L'assemblée générale a eu lieu lundi dernier devant une belle assistance.

Après avoir excusé les absences de Monsieur le Maire et de Jean Paul Berger, le Président Claude Valéro a ouvert la séance. Ses premiers mots ont été des félicitations et remerciements adressés à tous ce qui font vivre le club : municipalité, sponsors, parents et joueurs, mais surtout les éducateurs et dirigeants bénévoles qui se dépensent pour faire vivre le club ( matchs, entraînements, lotos, calendriers , fêtes diverses). Il a ensuite regretté quelques évènements qui ont perturbé la vie du club: buvette visitée trois fois, équipement volé pour une valeur de 10000 euros, terrain stabilisé raté, projecteur en panne au Pouget... Le bilan sportif a suivi en commençant par les seniors. L'objectif fixé pour les seniors 3 n'a pas été atteint, trop de joueurs ont lâché en cours de saison. Les seniors 2 se maintiennent en PHB, cette équipe aurait pu faire beaucoup mieux si l'entraîneur Guibal n'avait pas délaissé ses obligations collectives pour son intérêt personnel ( préparer son brevet d'état). Pour la DH qui termine avant dernière de son groupe ce sera le retour en DHR. Les suspensions, les blessures, le manque de réussite et les mauvaises conditions d'entraînement à cause du déficit d'installations sportives expliquent cette descente. Le Président a félicité le groupe et les deux entraîneurs qui malgré les circonstances sont restés mobilisés jusqu'à la fin de saison et ont réalisé un bon parcours en coupe de l'Hérault. Du côté des jeunes c'est la satisfaction pour le travail effectué par les éducateurs de toutes les équipes avec une mention spéciale pour les U15 de Fourestier qui ont disputé la finale de la coupe de l'Hérault, les U 17 et U 19 qui terminent troisième et second de leur groupe. Le Président a pointé le civisme et la politesse dont font preuve les jeunes joueurs de l'école de foot. Puis est venu le moment des projets et des objectifs de la prochaine saison. Au niveau des jeunes, peu de changement, Philippe Poc arrête comme éducateur, il sera remplacé par Jean Michel Hoignon.Sylvain Fournier éducateur des – de 17 rejoint le club de Clermont l'Hérault, d'autres personnes se sont déjà manifestés pour lui succéder. Chez les seniors 2 Stéphane Mauri avec l'aide de Guérin seront les coaches de l'équipe. Ils travaillent depuis plusieurs jours au recrutement. Stéphane Caruso ne sera plus le coach de l'équipe fanion. Pour l'instant son successeur n'a pas été nommé officiellement. Le groupe n'aura aucune pression en terme d'objectif. Il faut reconstruire un groupe, retrouver du plaisir en attendant que l'évolution des infrastructures sportives nous autorise à avoir de l'ambition. Le Président à demander si la salle voulait intervenir, l'éducateur des U 19 a dit qu'il espérait que groupe ne serait pas trop « pillé » pour aider les seniors. La réponse a été qu'il y a quelques années les juniors Dagany, Isure, Pérez, Quinonéro avaient avec honneur et bonheur compléter le groupe senior. Ensuite est venu le temps du renouvellement du bureau. Le Président a confirmé sa démission annoncée depuis plusieurs jours et en a donné les raisons. Ce n'est nullement pour des raisons sportives mais pour les tensions et les comportements autoritaires incompréhensibles de quelques élus de la municipalité. Sans vouloir polémiquer il a communiqué quelques exemples de refus et de manquement à leurs obligations de certains élus ou de faux prétextes pour justifier des situations préjudiciables à la vie du club et de l'école de foot. Puertas Dominique a demandé ce qu'il en était du stabilisé inutilisable. Réponse, procès avec l'entreprise. Pascal Dagany est intervenu, pointant le retard pris au niveau des structures sportives et des aides financières dans la cité en comparaison avec les villages voisins. Il a pointé l'évolution positive du club au niveau des performances et de l'encadrement, insistant sur la nécessité d'amener de l'oxygène face à une situation qui plonge certaines personnes du club dans la tristesse et la résignation. Il a fait appel aux anciens joueurs pour venir dynamiser la vie du club Face à ces interventions critiques Bernard Baudot au niveau du conseil municipal a affirmé que pour la municipalité l'ESP était un club reconnu et important. L'appel aux candidatures a été effectué, après l'inscription des volontaires la séance a été levée sans que le nouveau président et l'entraîneur soient cités ( mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter). Le traditionnel pot de l'amitié a eu lieu jusqu'à 22 heures très nourris par les discussions .Un nouvel article donnera toutes les précisions sur la composition du bureau et du staff .

AG 2010