27 avril 2010 à 12:07

Défaite humiliante à Clermont

Paulhan s'incline sans opposer de révolte..

PAULHAN : une pâle étoile s'incline contre Clermont.

Après avoir gratifié ses supporters de deux belles victoires, les rouges et noirs sont retombés dans leur travers en offrant un premier but à l'adversaire. Une grosse mésentente de la défense a plombé le sort de cette rencontre dés la 30ème seconde de jeu.  Ouassou profite de l’aubaine pour lober de la tête Bonsignori.  1-0. On ne pouvait rêver mieux comme entame de match., mais ça dépend pour qui? Les Paulhanais sont KO debout, tétanisés, sans réactions. Les Clermontais poussent pour faire le break et sur un centre en retrait de la droite, Faubesse voit son tir détourné par Bonsignori en corner. Les Paulhanais au bout de 20minutes vont peu à peu sortir la tête de l’eau , Fournier sur un long centre de la droite de Ramaye 23ème déchire sa reprise.  Il va profiter à la 27ème d’une passe en retrait manquée, mais perd son duel avec Argenson.  La balle navigue rapidement d’un camp à l’autre, et le jeu s’est bien équilibré. Hélas sur un contre  rondement mené Koné va « embarquer l»les deux défenseurs  venus couper, et d’un beau shoot en pivot , loge le cuir sous la transversale de Bonsignori 2-0 (40ème) Fournier encore lui ,aura l’occasion juste avant la mi temps 45ème de revenir à la marque, mais son shoot trop mou, après avoir dribblé le gardien Clermontais n’atteint pas le cadre. Ce n’est vraiment pas le jour….d’autant qu’on ne sent pas d’instinct de révolte côté «Rouge et Noir» dans ce début de deuxième mi-temps. On n’attendait  on l’avait dit, ni de la compassion  , ni de cadeaux de la part des Clermontais qui ne jouent plus rien . Ils vont enfoncer le clou par deux fois à la 65 et 75ème minute. Les  entrées de Benfherat et Rocamora pour «sauver l’honneur» n’y changeront rien. 4-0 c’est une punition, un score très lourd ,trop lourd qui nous servira peut - être dans quinze jours pour la demi-finale de la Coupe de l’hérault . Dommage que ce soit Clermont qui nous envoie en DHR . A nos joueurs de réagir  à cette occasion, ce qui leur permettrait de sauver la saison en envoyant l’Etoile en finale. Côté Championnat cela semble maintenant très compromis, mais comme on dit tant qu’il y a de la vie , il y a  de l’espoir. L'équipe de PHB bien que très diminuée par de nombreuses absences a enrayé la série des défaites en réalisant le nul à Gignac. L'équipe 3 a perdu à Lodève alors que les U 17 ont gagné contre Saint André. D'après l'article de Fourestier D.