L'ETOILE SE QUALIFIE.

11 mars 2010 - 15:59

Qualification de l'ESP contre Maugio sur le score de 4 à 0. L'ESP gagne son ticket pour les 1/4 de finale.

PAULHAN : Qualification de l'étoile pour les quarts de finale.

Ce mercredi 10 mars aura été un rayon de soleil dans le ciel de l'étoile malgré le froid glacial . Les hommes du capitaine Parra se sont imposés en huitième de finale contre Maugio-Carnon sur le score de 4 à 0 et restent en course pour la coupe de l'Hérault. Buts de Maddy 17, Margouet55, Zanon 67, Fournier 88). Cette rencontre initialement prévue à Maugio a été inversée par le district de l'Hérault pour non homologation de l'éclairage. Le score peut paraître sévère pour les banlieusards Montpellierains qui ont bien résisté pendant une heure de jeu. Toutefois les protégés du duo Mauri,Zanon qui avaient aligné une équipe mi-DH, mi-PHB ont contrôlé de bout en bout cette partie jouée sous un froid polaire. Fournier dés la 5ème minute, obligeait Nichele à exécuter un bel arrêt. Puis, Maddy débloquait la situation sur coup-franc à la 17ème minute, avec beaucoup de chance puisque le ballon dévié par le mur prenait à contre pied le gardien visiteur. Les Rouges et Noirs auront deux fois l'occasion, dans cette première période de faire le break à la 26ème par Margouet et la 41ème par Benfherat. La mi temps intervient sur le score de 1 à 0 . A la reprise Mauguio restera toutefois dangereux en contre attaque, sans inquiéter véritablement Bonsignori. 55ème Benfherat récupère un ballon côté gauche et adresse un magnifique lob qui atterrit sur la transversale. Margouet qui a bien suivi ne laisse aucune chance à Nichèle (2-0) . Zanon fraîchement entré en jeu corsera l'addition à la 67ème, et quasiment dans les arrêts de jeu, ce même joueur adresse un centre tendu devant le but, repris par Fournier et le libero de Mauguio préssé, marque contre son camp. Le réalisme qui nous fuit cette année en championnat était hier soir Paulhanais et l'on ne va pas s'en fâcher. Ce résultat prouve que des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble peuvent s'imposer quand ils ont l'envie et la volonté de bien faire.Bon arbitrage de M. Haro et ses adjoints facilité par la correction des 22 acteurs de la rencontre. Paulhan attend avec impatience le tirage au sort pour connaître son prochain adversaire. Cette victoire est dédiée par le groupe à Devaux Michel.