Match nul pour les seniors 1.

22 février 2010 - 17:11

Les hommes de Bermond méritaient la victoire.

PAULHAN : encore une fois l'étoile méritait la victoire.

L'entame de match donnait droit à une rencontre équilibrée entre les deux équipes jusqu'à une décision arbitraire de l'arbitre central. En effet à la 38 ème minute pour un jeu dangereux involontaire sur Capelli (arcade ouverte) Moujaoui était anormalement expulsé . Le joueur est arrivé dans son dos et le Paulhanais a commis une faute non intentionnelle . On a craint le pire à ce moment là, puisque après une demi-heure de jeu stérile, hormis un long ballon de Bermond pour Zanon laissé seul au 2ème poteau qui ne faisait qu'effleurer la balle (21ème )il ne se passe pas grand chose dans cette rencontre. Ce sont les Sétois qui vont profiter d'un ballon mal renvoyé par la défense, Fernandez monté aux avant-poste d'un pointu va tromper Palaysi avec beaucoup de chance , le ballon étant dévié par le capitaine Paulhanais . Ce sera les 2 seules occasions de cette première période cadenacée où les défenses ont pris le pas sur les attaques. En 2ème période, comme c'est souvent le cas l'infériorité numérique va décupler les forces " Rouges et Noires" face à des Sétois qui se contentent de gérer tranquillement leur avance. Un premier avertissement leur est envoyé. Une belle combinaison Ramaye-Abellan voit le shoot puissant de ce dernier dévié en corner par Papallardo. Ce n'est que partie remise, sur un ballon récupéré au milieu, Fourestier adresse une longue balle plein axe, déviée par Bermond aux 16m pour Zanon qui en pivot d'un magnifique shoot enroulé, met celui-ci hors de portée du gardien Sétois. 1 à 1 et ce n'est que justice. Les Paulhanais portés par leur public vont tout donner. Une longue chevauchée côté droit de Boutlelis trouve sur sa passe en retrait Maddy qui est contré in ex-trémis (80ème). Quelques minutes plus tard sur un contre rondement mené cette fois-ci côté gauche, c'est Benfherat qui perd son duel avec Papallardo. Enfin à la 90ème ce sera au tour d'Ouhrochan de se présenter face au gardien Sétois et qui verra sa frappe freinée par ce dernier, Tissot dégageant le ballon sur sa ligne de but. L'entraineur Caruso aprés le match cherchait dans tous les coins le"chat noir" qui hante le stade des Laures. Les Sétois étaient tout contents d'avoir ramené un nul du stade des Laures où ils ont été dominés. Benfehrat, Maddy, Ouhrochan auraient pu donner la victoire à l'étoile, Madame la réussite en a décidé autrement. Peut – être faut – il rebaptiser le stade des Laures stade de la «  scoumoune «  ! Après avoir fait jeu égal avec Alès, Fabrègues, Sète les rouges et noirs doivent se contenter chaque fois du match nul. Pourtant pour ces trois rencontres les occasions de but pour l'emporter furent réelles et nombreuses. Ceci est frustant car les hommes de Caruso mériteraient d'avoir une quinzaine de points supplémentaires au classement.

(d'après l'article de D . fourestier).