ETOILE SPORTIVE PAULHANAISE : site officiel du club de foot de PAULHAN - footeo

Les U 15 et U 17 soufflent le chaud et le froid.

16 février 2010 - 18:16

Scénario catastrophe pour ces deux équipes.

Après nous avoir gratifié de deux belles rencontres en coupe concrétisées par la qualification contre Jacou pour les U 17 et contre Saint Gély pour les U 15, ces deux équipes ont montré un pâle visage ce samedi. Il manquait des joueurs dans chaque équipe mais celà n'explique pas tout.

Les U 15 étaient peut - être trop confiants suite à leur large victoire du match aller. Il semble que certains joueurs ne s'entraînent pas sérieusement. Mais à l'image de leur capitaine Lopez et sous son impulsion 4 ou 5 joueurs ont fait preuve de combativité. Les autres manquaient d'agressivité positive . Sur la touche Damien s'époumone à ressasser les mêmes consignes qui à cet âge là doivent être intégrées. Exemple, le festival de fausse touche. Alors Clément, Pierre, Victor et les autres revenaient vite rejoindre vos copains...Le club souhaite un prompt rétablissement à Morgan et beaucoup de patience pour soigner sa blessure.

Les U 17 se sont inclinés par manque de sérénité. En première mi-temps ils ont manqué un nombre impressionnant d'occasions qui a généré de l'énervement et des expulsions idiotes. Les défaites sont profitables quand on sait en tirer le bilan.

1 ) Ce n'est pas parce qu'on est premier et invaincu que l'on va gagner les matchs automatiquement. Il faut rester concentré et faire preuve d'humilité , d'envie et de solidarité.

2 ) Le joueur doit jouer , se concentrer sur le jeu et ne pas s'occuper de l'arbitrage. Il doit respecter les décisions quoi qu'il en pense, ce qui évite les expulsions qui pénalisent l'équipe et les finances du club.

3 ) C'est aux entraîneurs de diriger l'équipe ( Alain et Sylvain), de donner les consignes. Le capitaine est leur relais sur le terrain. Les autres dirigeants doivent se taire pour ne pas interférer les consignes des éducateurs. Ils applaudissent, soutiennent, sont bienveillants; ils ne sont pas là pour énerver les joueurs avec leurs interventions intempestives.

4 ) Perdre fait partie du jeu, il faut respecter le maillot, les partenaires, les éducateurs, les adversaires , les arbitres et les officiels. Les dirigeants doivent penser qu'en tant qu'adultes ils sont un modèle pour les enfants. Si on se "lâche" on ouvre des brèches pour nos jeunes. N'oublions pas ce qui est inscrit sur le mur d'enceinte du stade : le sport c'est l'école du respect. Chacun à sa place et les moutons seront bien gardés.

Allez les jeunes vous gagnerez d'autres matchs et celui ci sera oublié.

u 17 5

Benjamin Telle contre Canet.

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
un vrai et fidele supporter est devenu membre plus de 2 ans
Anne Marie Puertas est devenu membre plus de 3 ans
Eric Grande est devenu membre plus de 4 ans
ESP FABREGUES : nouvelles photos plus de 6 ans
ESP PHB Valras : nouvelles photos plus de 6 ans
ESP Béziers match retour : nouvelles photos plus de 6 ans
Stoïca : nouvelles photos plus de 6 ans
Coupe de la Région plus de 6 ans
ESP Thuir : nouvelles photos plus de 6 ans
ESP GRUISSAN RETOUR 2012 : nouvelles photos plus de 6 ans
ESP LIMOUX RETOUR 2012 : nouvelles photos plus de 6 ans
ESP Béziers : nouvelles photos plus de 6 ans
ESP Béziers : nouvelles photos plus de 6 ans
ESP - cazilhac : nouvelles photos plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 5 Supporters

INSCRIPTIONS, ENTRAINEMENT

Les inscriptions ont lieu le lundi, le mercredi et le vendredi au stade des Laures de 18 h à 19 h 30.

L'en,trainement des U 10 U 11 a repris ce lundi à 10 h. Prochaine séance mercredi 5 septembre à 14 h 30.

Claude Valéro

CALENDRIERS 2012-13

Voici les calendriers et les agendas Ligue et District.

 

Calendrier DH

Agenda Ligue