25 janvier 2010 à 15:49

Les rouges et noirs méritaient la victoire.

C'est certainement le meilleur match de la saison pour les rouges et noirs. Même si ce match nul est encourageant surtout pour la manière, les Paulhanais méritaient qu'une victoire récompense leur engagement et la qualité de leur jeu.

PAULHAN : L'ESP POUVAIT OBTENIR LA GAGNE.

Pour attaquer les matchs retours, Caruso a apporté du sang neuf à son équipe avec Zanon, Maddy et Benfherat. L'équipe entame bien cette rencontre et va jouer de belle manière même si le le résultat n'est pas au bout. Les Paulhanais peuvent avoir des regrets, quand dans les arrêts de jeu sur un contre rondement mené , ils vont se présenter pas moins de quatre joueurs contre un. Maddy sert idéalement Fournier qui déchire sa frappe quasiment à bout portant. Et ce n'aurait pas été un hold-up même si chaque équipe a eu sa mi-temps . La première pour nos Rouges et Noirs qui vont étouffer littéralement les gardois, gagnant la bataille du milieu de terrain grâce à un "énorme Ramaye". Dés la 17ème sur un coup-franc de la droite de Moujaoui, Jaenada croise trop sa reprise . 22ème débordement d'Abellan et centre pour la tête de Zanon, le gardien gardois met du bout des doigts en corner. Alors qu'on s'achemine vers la mi-emps Sabir adresse un bon ballon en profondeur, Moujaoui le dévie astucieusement de la tête pour Zanon qui lobe Jean. 1-0 ,une action magnifique qui récompense notre domination. La deuxième période va être d'un autre acabit, les Alésiens, faisant mieux circuler la balle, vont profiter de la baisse de régime des Paulhanais . Fallaq à la 55ème sur corner remet les 2 équipes à égalité d'une belle tête qui va se loger sous la transversale de Palaysi. S'en suivra une série de corners qui ne donneront rien. Caruso sentant le danger, avec les entrées de Fourestier, Maddy et Fournier va rééquilibrer les débats. A tour de rôle en fin de partie les 2 équipes auront l'occasion de plier ce match. On a assisté à un super rencontre de DH, entre 2 équipes qui n'ont rien lâché , un match d'hommes avec des duels musclés, mais intelligemment arbitré par l'excellent M . Sanchez. Il faut féliciter tout le groupe et particulièrement les entrées des 2 jeunes de l'équipe(B) Zanon et Benfherat qui ont amené de la "fraîcheur" . Même si on est un peu déçu de ne pas avoir pris les 4 points, on se consolera, d'en avoir "grapillé" 1 sur Béziers, Carcassone et Canet. Avec un peu plus de réussite et en jouant comme cela les Paulhanais, c'est sur vont revenir dans ce championnat. Paulhan a aujourd'hui montré un autre visage qui a séduit les supporters et les dirigeants.

Le match vu par les supporters Alésiens.

Alès perd encore deux points précieux dans la course à la montée, en concédant un match nul à Paulhan, qui lutte pour sa survie en DH. Après une première mi-temps hallucinante, durant laquelle l'OAC est passé totalement au travers, tant sur le terrain qu'en coulisses (oublie de licence donc début de rencontre à 10 contre 11 pendant plus de vingt minutes !), les Cévenols encaissent un but avant le renvoi aux vestiaires. Jallal Falaq égalisera de la tête moins de dix minutes après la reprise, et le score en restera là.
C'est une mauvaise opération pour l'OAC, contrairement aux deux précédents nuls à Carcassonne et Perpignan Méditerranée, et la victoire fuit les Alésiens depuis le 29 novembre. Il est désormais URGENT de reprendre goût à la victoire, et dès dimanche à Canet !
Feuille de match : Paulhan 1-1 Alès

ales retour bis