7 janvier 2010 à 15:52

Bonjour la coupe de l'Hérault.

Après avoir dit Tchao, tchao à la coupe de la région, l'ESP s'ouvre la porte des 8 ème de la coupe de l'Hérault.

PAULHAN : victoire logique( 2 à 0 ) de l'ESP en coupe de l'Hérault grâce à son réalisme .

C'est sur un terrain extrêmement bosselé, avec un éclairage faible et un froid glacial que s'est déroulée la rencontre Lunel / Paulhan pour le compte des 16 ème de finale de la coupe de l'Hérault. De très mauvaises conditions pour jouer au foot, heureusement compensées par le fair play des deux équipes et un très bon arbitrage.  Paulhan avait fait le déplacement avec une équipe mixte composée de 7 joueurs du groupe DH et 7 joueurs du groupe PHB. Il revenait à Mauri et Zanon père la responsabilité de diriger cette équipe. Lunel entame bien la rencontre se créant une première occasion ( 2ème). Paulhan bien en place patiente et à la 9 ème minute une bonne combinaison Zanon Rocamora prouvent que les visiteurs sont venus pour se qualifier. Les rouges et noirs vont à partir de ce moment prendre le jeu à leur compte face à des locaux qui abusent des longs ballons. A la 26 ème Zanon servi par Rocamora voit son tir dévié par un défenseur. La minute suivante une action collective initiée par Devaux qui trouve Benfherrat et Maddy en relais sera concrétisée par Zanon très en vue dans ce match. A la 31 ème Lunel sera dangereux sur un coup franc, mais ce sont les Paulhanais avec un Rocamora et Zanon omniprésents qui finiront mieux cette première mi-temps. Les 5 premières minutes de la reprise seront à l'avantage de Lunel, mais à nouveau Rocamora, Zanon et Ouhrochan vont presser les défenseurs locaux. A la 53 ème Rocamora met au dessus et à la minute suivante Zanon manque l'immanquable seul devant le but. Lunel subit, Hernandez place un beau coup franc suivi d'un contre des locaux à la 60 ème. Puis c'est encore Zanon ,servi sur un plateau par Rocamora, qui se fait remarquer d'une reprise acrobatique. L'action suivante verra le centre tir de Rocamora heurté la transversale. Paulhan va continuer à développer un bon jeu collectif qui va obliger les locaux à commettre des fautes. Dans les cinq dernières minutes Lunel va se révolter pour arracher le nul, mais c'est Benfherrat qui va marquer un but à la 86 ème. But qui sera refusé pour un hors jeu imaginaire. Dans les arrêts de jeu Ouhrochan s'enfonce dans la défense sert Maddy qui tue définitivement le match. Si les attaquants Paulhanais se sont montrés à leur avantage c'est cependant toute l'équipe qui est à féliciter pour son sérieux sans oublier le capitaine du jour Yvanez.