Tchao, tchao la coupe de la ligue.

4 janvier 2010 - 15:22

Sans déméritée l'ESP s'incline contre Argelès après avoir mené au score.

PAULHAN : Elimination injuste de l' étoile en Coupe de la Région.

Paulhan se déplaçait à Argelès avec 4 titulaires suspendus ( Bermond, Perello, Rocamora, Barinelli), Palaysi laissait au repos et comptait malgré tout sur cette rencontre pour bien attaquer l'année. En l'absence de Bermond c'est Fourestier qui hérita du brassard de capitaine. On savait que ce match serait difficile face à une équipe qui engrange des bons résultats. Pourtant tout avait  bien commencé pour les Rouges et noirs, immédiatement dans le match sur un terrain très bosselé . Aprés seulement 5 minutes de jeu, grâce à un très bon pressing côté droit, Winzerich trompe son gardien le lobant de la tête en voulant mettre en corner. Malheureusement on va avoir droit encore une fois à ce péché mignon de manque de rigueur défensive de la part des Paulhanais qui trois petites minutes plus-tard, va remettre les deux équipes à égalité. Poursuivant leur pressing les Albériens sont tout prés de doubler la mise , sur corner . Font place sa tête juste au dessus(23) et Tall croise trop sa frappe (28). Le jeu s’équilibre, Pouget aprés avoir récupéré au 18m un ballon mal dégagé par la défense Catalane, enlève trop son tir(29). Et les malheurs continuent, Fournier blessé aux adducteurs doit laisser sa place au jeune Jaquemeton(35). M. Zamo dans la foulée sort un deuxième carton bien sévère pour Abellan l’invitant à la douche prématurément. Cela a pour effet d’envenimer les esprits, d’une rencontre pourtant tranquille et facile à arbitrer . En 2ème mi temps et fort de leur supériorité numérique, on pense que les Catalans vont dominer les débats et c’est l’inverse qui se produit puisque le milieu Paulhanais (Moujhaoui, Pépin, Ramaye) prend l’emprise sur ce match . Pouget bien placé manque son lob dés la 49ème. Argelès est à la peine physiquement, et l’entraineur Girardot effectue de nombreux changements. Aprés un bon une deux avec Jaquemetton Pépin voit son lob frôler le montant droit d’Hauguel(67). C'est certainement le tournant de cette rencontre pour les Paulhanais, puisque le malheureux Berthier fraîchement entré en jeu  va de la tête sur un centre tendu de la gauche tromper son gardien(75) . Les Catalans vont enfoncer le clou à la 82ème en contre. Les Rouges et Noirs ne vont toutefois  pas renoncer, et fort justement Ramaye  réduit la marque à la 87ème. 2 minutes plus tard Jaquemeton verra sa lourde frappe décochée des 20m trouver le poteau extérieur des catalans qui les épargnent  ainsi de prolongations pourtant méritées. Paulhan peut quitter la Coupe la tête haute, mais avec plein de regrets. Il va bien falloir à un moment donné que la «poisse» nous abandonne.

D'après l'article de Fourestier Didier.