10 décembre 2009 à 13:21

Derby au stade des Laures.

Championnat DH : Paulhan reçoit la Clermontaise, samedi à 18 h 30.

Pour l'étoile les matchs se suivent et se ressemblent : les premières occasions sont Paulhanaises, elles ne sont pas concrétisées, on fait cadeau d'un but ou deux et puis on court après le score. L'entame de match a été Paulhanaise avant d'offrir un but bête aux clermontais. Pourtant aujourd'hui les rouges et noirs ont mouillé le maillot et montré une agressivité positive qui leur a fait défaut à certains matchs. Seul point positif de cette rencontre , la bonne rentrée du jeune Oualid. e score. Après la défaite contre Carcassonne contre le cours du jeu on attendait une réaction des rouges et noirs dans le derby contre la Clermontaise, en espérant qu'ils auraient retenu la leçon du manque de rigueur défensif. Le début de la rencontre était plein de promesse, les locaux se  créant une première occasion par Fournier bien servi par Rocamora. A la 17 ème minute la défense Paulhanaise commettait son péché habituel en offrant un but à Gamet suite à un cafouillage. A la 26 ème minute Vallejos servait Bernadet qui doublait la mise. Dans la foulée Fournier voyait son tir détourné par Archimbeau. A la reprise Paulhan montrait de bonnes dispositions, Ramaye et Abellan affolant la défense Clermontaise. Bermond voit une reprise passait à côté. Clermont gère son avance dégageant très loin les ballons dangereux. La fin de la partie sera sifflée sur le score de 2 à 0, bien que Paulhan est livré une bonne partie , peut – être la meilleure cette saison. Malheureusement le dénouement est chaque fois le même depuis quelques rencontres : quatre points de perdus ! A noter l'excellente rentrée du jeune Oualid dans la défense Paulhanaise.

Les seniors 2 ont eux aussi enregistré une défaite. Après avoir livré une bonne première mi-temps se créant les meilleures occasions les hommes de Guibal ont perdu le combat du milieu de terrain en deuxième partie. Sur une des rares occasions des locaux ils encaisseront un but. Malgré un pressing de fin de match en fin de rencontre ils ne pourront refaire leur retard. Les seniors 3 ont remporté une victoire sur un score de rugby : 10 à 7.