Plateau débutants

18 novembre 2009 - 17:26

Samedi matin 14 novembre c'est l'étoile sportive paulhanaise qui était responsable de l'organisation du plateau débutant.

Paulhan : le stade des Laures a pris un coup de jeune.

Samedi 120 jeunes représentant 18 équipes ont prouvé aux nombreux spectateurs que le football est avant tout une affaire de plaisir et de joie. Belle leçon de civisme et d'espoir donnée par ses jeunes âgés de 6 et 7 ans qui dans un esprit festif et dans le respect des règles et de l'autre ont disputé 3 matchs pour les premières années et quatre matchs pour les deuxièmes années.

C'est attendrissant de voir ces jeunes footballeurs s'essayaient au marquage , au dribble, au grande chevauchée comme les aînés et même certains osent le tâcle. A la fin des rencontres tout le monde se serra la main. Les parents ont les yeux remplis de paillette de voir leur petit prodige vivre leur passion. Ce sont des moments comme cela que la télévision devrait montrer à la place de certaines incivilités, parce que le football c'est aussi pour ne pas dire cette innocence et cette fraternité. Comme toutes les équipes étaient à l'heure le plateau s'est déroulé sans problème. A midi après avoir reçu son goûter chacun a pu rentrer chez lui pour c'est certain vite retourner taper dans le ballon dans son jardin ou sa rue, car pour tous ces jeunes le foot c'est plus qu'un jeu, c'est une vrai passion. Merci aux équipes de Canet, Le Pouget, Saint André, Lodève Larzac, Saint Pargoire , Clermont l'Hérault, Boyne Ceressou et Paulhan pour leur participation et leur fair- play, sans oublier tous les bénévoles qui encadrent cette jeunesse.