L'ESP s'impose contre Bagnols-Pont.

11 novembre 2009 - 19:44

Belle victoire méritée des Paulhanais sur le scorede 2 à 1.

.........." Paulhan s'impose avec les tripes " . ................Que cette  victoire , après le nul obtenu samedi en terre catalane, fait du bien moralement, même si côté comptable les Rouges et Noirs se trouvent toujours dans la zone dangereuse. Leur 3ème match en huit jours chez les Lattois, sera capital pour la confiance, chez un des leaders et prétendant à la montée en CFA2 . Les Paulhanais n'ont rien à perdre, tout au contraire et doivent surfer sur la dynamique actuelle . Les Lattois auront peut-être leur tête déja dans le "7ème tour" de la Coupe de France du 22 Novembre prochain contre Bayonne (National). Il faudra donc livrer un combat comme aujourd'hui, sans complexe et il peut y avoir récompense au bout. Nous inspirer du promu Fabrègues surprenant leader, qui a su forcer sa réussite actuelle, quand on se souvient du véritable hold-up de la 2ème journée réalisé à nos dépends , on se dit que tout le monde peut battre tout le monde. C'est dans ce contexte que Bagnols-Pont en a fait les frais cet aprés-midi. Pas de round d'observation les 2 équipes sont de suite entré dans le vif du sujet portant tour à tour le danger, (Moreira 12ème auquel répliquera Rocamora 18ème). A la 25 ème minute, un coup-franc de la droite de Sabir,voit une sortie hasardeuse de Peris un peu loin de ses cages, qui dégage mal. Rocamora va réussir un joli geste technique, dos au but et d'un joli retourné ouvre la marque. Les Gardois piqués au vif vont essayer de réagir , mais le tir de Maison passe largement au dessus (28ème). L'égalisation est évitée à la 34ème quand Palaysi gagne son duel avec Fortunato et la tête d'Ourahou juste à côté fait passer le frisson dans le dos des supporters Paulhanais(41ème) . La deuxième période sera du même accabit. A la 59ème sur un ballon vite remonté , Ramaye  décale Moujhaoui , mais ce dernier à 10m n'arrive pas à tromper Peris. A la 67ème c'est au tour des Gardois de créer le danger . Un centre tendu d'Hamouchi  ne trouve pas preneur et est dégagé en corner, sur celui-ci c'est la tête de Polge qui passe de peu à côté. A la 71ème, une belle relance de Munoz, trouve Fournier qui s'enfonce côté gauche et délivre un long centre, qui va trouver Abellan . Ce dernier  profite de la sortie manquée du gardien Bagnolais pour doubler la mise. Les Gardois accusent le coup, mais courageusement ils vont revenir dans cette partie, sur une belle tête de Vestra sur corner (78ème) Ils vont pousser pour arracher le nul, mais cette domination territoriale va rester désordonnée et stérile.Quand à la 94ème minute l'excellent M.Thierry Pares siffle la fin des hostilités , tous le monde pousse un ouf de soulagement. Quatre points qui font du bien.