ETOILE SPORTIVE PAULHANAISE : site officiel du club de foot de PAULHAN - footeo

L'ESP perd le derby contre Canet.

2 novembre 2009 - 15:09

C'est plus par un manque d'agressivité positive que par un groupe moins bon techniquement que les rouges et noirs ont lâché le match.

 

Paulhan : L'ESP perd le derby contre Canet par manque de combativité.

La Division Honneur est un niveau qui demande de l'engagement, de la concentration et de l'envie en plus des qualités techniques. La « grinta » et le respect des consignes font souvent la différence.Dans l'article de présentation, je disais bien que c'était l'envie qui ferait la différence. Il faut savoir se faire violence pour aller chercher des victoires. La supériorité numérique du public Canétois par rapport aux supporters Paulhanais pouvaient déjà donner un aperçu de la volonté des Verts et Blancs de venir s'imposer au stade des Laures.

Les Canétois ont été justement récompensés des vertus morales et de combattants qu'ils ont prouvé. Pourtant tout avait bien commencé pour les "Rouges et Noirs", dés la 2ème minute Fournier d'un retourné acrobatique à bout portant, oblige Leban à une parade exceptionnelle. Sur le corner qui suit, Bermond de la tête voit le ballon repoussé par le gardien Canétois sur sa ligne. La malchance semble de nouveau être au rendez - vous des Paulhanais.Les colverts répliquent par Nardini, sur un ballon mal renvoyé qui voit son tir passer de peu à côté (7ème). Il s'en suit quelques minutes de répit ou les 22 acteurs qui ont attaqué cette partie sur les" chapeaux de roues" ont besoin de souffler. Les 2 équipes vont ensuite tour à tour inquiéter les gardiens mais dans l''ensemble, c'est Paulhan qui a l'emprise du jeu dans cette première demi-heure. C'est donc un peu contre le cours du jeu, que les Canétois vont ouvrir le score, sur un ballon perdu en millieu, et récupéré par Cantier qui lance plein axe Titimal dans le dos de la défense. Celui-ci vient fusiller Palaysi d'une belle frappe enroulée(34ème). Plus rien de conséquent jusqu'à la mi-temps sifflée par M Shaetens. L'entame de la 2ème période est à l'identique du début de match . Les Paulhanais sont bien décidés à revenir au score. Tour à tour Fournier , Rocamora auront la balle d'égalisation (51,56). C'est au contraire les protégés de Cyril Crama qui vont faire le break bien aidés par une grossière erreur de la charnière centrale (61ème). Le gros "cadeau" intervient 5 minutes plus tard, sur un coup franc anodin exécuté rapidement, Titimal libre de tout marquage crucifie le malheureux Palaysi et signe son "coup du chapeau" de l'aprés-midi. Pour mieux faire passer la"pillule" Sidibe marquera contre son camp à la 84ème. Bon maintenant il va falloir "resserrer les boulons" et surtout vite oublier ce match, le plus mauvais depuis le début de la saison, ou le collectif n'a pas été à la hauteur des attentes , même si le score est sévère sur l'ensemble de la rencontre. "Stephane Caruso" : J' attends maintenant une réaction, une rebellion du groupe dés Samedi prochain à Perpignan, car il faudra ensuite enchainer, avec la réception de Bagnols mercredi 11 Novembre et le déplacement chez le leader du moment Lattes dimanche 15 Novembre.  

 

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
un vrai et fidele supporter est devenu membre plus de 2 ans
Anne Marie Puertas est devenu membre plus de 3 ans
Eric Grande est devenu membre plus de 4 ans
ESP FABREGUES : nouvelles photos plus de 6 ans
ESP PHB Valras : nouvelles photos plus de 6 ans
ESP Béziers match retour : nouvelles photos plus de 6 ans
Stoïca : nouvelles photos plus de 6 ans
Coupe de la Région plus de 6 ans
ESP Thuir : nouvelles photos plus de 6 ans
ESP GRUISSAN RETOUR 2012 : nouvelles photos plus de 6 ans
ESP LIMOUX RETOUR 2012 : nouvelles photos plus de 6 ans
ESP Béziers : nouvelles photos plus de 6 ans
ESP Béziers : nouvelles photos plus de 6 ans
ESP - cazilhac : nouvelles photos plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 5 Supporters

INSCRIPTIONS, ENTRAINEMENT

Les inscriptions ont lieu le lundi, le mercredi et le vendredi au stade des Laures de 18 h à 19 h 30.

L'en,trainement des U 10 U 11 a repris ce lundi à 10 h. Prochaine séance mercredi 5 septembre à 14 h 30.

Claude Valéro

CALENDRIERS 2012-13

Voici les calendriers et les agendas Ligue et District.

 

Calendrier DH

Agenda Ligue