Hols - up de Fabrègues au stade des Laures.

13 septembre 2009 - 17:25

"HOLDUP DES FABREGUOIS", Autant la défaite à Alès était logique, celle contre Pézenas en coupe également vu le non match des Paulhanais, mais contre Fabrègues elle est illégitime. Les Fabrégois ont réalisé le hol-dup parfait. La première mi-temps est équilibrée au cours de laquelle Macia 44ème a répondu à Lebatto 14ème qui perd son duel avec Cavagna Ce qui aurait sûrement changé la physionomie de cette rencontre . En effet les protégés de Caruso et Mauri ont aujourd'hui réalisé un gros match face à une bonne équipe de Fabrègues, qui était toutefois"prenable". Il manque à notre équipe ce petit déclic qui la mettrait en confiance pour la suite. Les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur un score vierge. Tout s'emballe dés le 2ème acte, fabrègues dés la 46ème gâche une occasion par Lafuente, grâce à un bel arrêt d'Yvanez ( auteur d'un gros match) qui met en corner. 56ème le Fournier en pivot voit son shoot dévié du bout des doigts par Cavagna. Le tournant intervient à la 63ème sur un coup-franc donné gracieusement par M.Reyes. Petite cause,grands effets , Mila au 2ème poteau trouve l'ouverture pour ce qui sera le seul et unique but de la rencontre. L'étoile à partir de cet instant va dominer outrageusement pour tenter d'égaliser. Pouget seul aux 5m voit sa frappe repoussée par la transversale 78. Sabir n'aura pas plus de chance à la 83ème sur un centre en retrait de Fournier. Lebatto enfin aura la dernière occasion repris in extremis par Dalzon à la 87ème. On ne peut rien reprocher aux rouges et noirs victimes d'un manque de réussite. En montrant un nouveau visage l'équipe a un peu rassuré les supporters, ,il faut continuer à travailler et les résultats seront au rendez-vous. Le groupe est à féliciter dans sa totalité avec une mention particulière pour la bonne apparition en équipe fanion d'Yvanez dans les buts. Les blessures de Jaenada, Moujaoui, Abelan, Roux et les suspensions de Rocamora, Palaysi, Bonsignori, Ramaye et celle à venir de Bermond prouvent si besoin était qu'il faut un groupe étoffé pour jouer le championnat. Les remplaçants d'un jour deviennent les titulaires d'un autre jour. Il faut savoir être patient et accepter la concurence sans pression et frustation.

En ouverture pour la première journée de championnat de PHB, les rouges et noirs se sont imposés sur le score de 5 à 3.