10 mai 2009 à 20:34

Victoire contre Argelès.

Grâce à une très bonne deuxième mi-temps et une réaction collective les rouges et noirs s'imposent logiquement.

Paulhan : encore une marche de gravie pour l'ESP avec sa victoire à domicile.

On savait que cette rencontre serait difficile et la victoire a été obtenue " Au Forceps" . C'est encore une fois une équipe très motivée, qui s'est présentée "Aux Laures" et qui était venue chercher la peau du leader.On se demande bien pourquoi? Tout comme contre "Les Marocains" Les Rouges et Noirs trés contractés par l'enjeu vont encaisser un but par Murer sur coup franc à la 17ème. Paulhan joue bien mais les adversaires sont surmotivés alors qu'ils ne jouent rien en championnat. La défense locale est bien place , mais nos attaquants se font prendre au hors jeu et ne sont pas assez percutants. Les visiteurs auront l'occasion de doubler la mise juste avant les "citrons" mais El Bouthahiri tergiverce, repris in extrémis par Bermond. Après la mise au point de Caruso et le changement tactique, les Rouges et noirs vont attaquer la deuxième mi-temps sur les chapeaux de roue. Rocamora encore hier le meilleur Paulhanais va sonner la révolte dés la 51ème . Aprés avoir résisté à la charge de 2 défenseurs d'un beau shoot croisé il réduit la marque. Le tournant de cette rencontre intervient à la 72ème lorsque Gil l'avant-centre des Albères trés énervé va écoper d'un 2ème carton jaune pour contestations répétées. Paulhan va profiter de ces quelques minutes de flottement pour prendre l'avantage à la 75ème. Rocamora adresse un superbe centre au 2ème poteau pour la tête de Roux . Cinq minutes plus tard, un bon ballon côté gauche récupéré par Fourestier trouve Moujhaoui en relais au milieu. Ce dernier transmet illico dans le dos de la défense pour Sanchez qui centre en retrait pour Rocamora dans la surface qui ajuste Hauguel. Une mi-temps pour chaque équipe, le réalisme aux Paulhanais qui doivent s'inspirer de cette 2ème mi-temps pour aller chercher les 4 points du "sacre" dimanche prochain à Perpignan. Argelès s'est trompé de match a perdu 2 joueurs sur carton rouge, dans une rencontre qu'ils auraient du aborder dans un autre esprit. Paulhan a montré le visage que l'on aime voir au stade des Laures. C'est un groupe qui a gagné en se révoltant et prenant ses responsabilités. L'aventure touche presque à sa fin, il reste encore une marche à gravir : la dernière , la plus dure, car Perpignan OC est une bonne équipe et sera peut -être très motivée par un enjeu qui ne la concerne pourtant pas. Paulhan aborde ce dernier virage avec la place de leader, la meilleure attaque et la deuxième défense. En lever de rideau dans un match équilibré disputé dans un bon esprit les hommes de Mauri et Nougoum se sont imposés 3 à 2 face à une bonne équipe de Saint Clément Montferrier. Pour son prochain match contre Jacou les rouges et noirs enregistreront le retour de Gasc, Berthier et Boutlelis.