27 avril 2009 à 17:38

Les rouges et noirs s'imposent en terre Audoise.

Après le faux pas contre Carcassonne Maroc l'étoile s'impose à Castelnaudary et retrouve la première place.

PAULHAN : l'équipe fanion renoue avec la victoire

On se demandait comment aller réagir les hommes de Caruso et Bermond après le faux pas de dimanche dernier. On a vite été rassuré par leur bonne entame de ce match qui a ressemblé à un vrai match de Coupe " avec d'un côté une excellente équipe de Castelnaudary qui lutte pour se sortir de la zone de relégation et des Paulhanais qui voulaient se racheter de leur déconvenue de dimanche dernier .Voila planté le décor de cette rencontre attaquée sur les chapeaux de roue. Les attaques fusent de toutes parts , Moujaoui et Rocamora combinent plusieurs attaques.Et Pauhan qui dès la 8ème va concrétiser son pressing et ouvrir la marque. Ouhrochan de la tête devance la sortie de Passerat suite à un bon centre de Moujahoui . A la 14 ème Palaysi s'impose sur un contre du n° 11 Audois. Les Rouges et Noirs vont continuer la pression et Sanchez aprés s'être joué de deux défenseurs dans la surface ,voit son tir repoussé par le poteau dans les pieds de Gillot qui a bien senti le coup et marque dans les buts vides, 2-0 au bout de 30 minutes. Les Audois accusent le coup mais ne restent pas inactifs. Ils vont se créer plusieurs situations dangereuses, 35,36 et 38ème. et revenir dans cette partie à la 42ème. Kornesev profite d'un ballon perdu plein axe pour expédier un missile dans la lucarne de Palaysi. La 2ème période sera la copie conformede la première , à la 56ème sur une contre attaque rondement menée côté gauche, Moujahoui profite d'un mauvais renvoi de Bonnery pour venir fusiller Passerat. Deux minutes plus-tard Rocamora aura la balle de break mais sans succés. A force de courage les Chauriens recollent une fois de plus au score à la 74ème grâce à un coup-franc indirect dans la surface tiré en force par Dumons. Il faudra attendre 2O longues minutes avant que l'excellent M. Quiles ne siffle le coup de sifflet libérateur. Les Paulhanais individuellement et collectivement, ont livré hier un de leur meilleur match de la saison face à une équipe dont on se demande ce qu'elle fait là au classement. Avec cette victoire Paulhan prend provisoirement la tête du groupe. La pression est maintenant sur les épaules des Porti-Viassois et Bitterois pour leur déplacement de dimanche pour les premiers à Sète, qui nous l' espèrons va jouer le jeu, et les seconds à Thuir qui joue sa survie en DHR. Les seniors 2 se déplaçaient à La Peyrade. Ils ont réalisés une bonne première mi-temps avec le vent sans être inquiétés par les locaux. A la reprise Paulhan joue bien contre le vent face à des adversaires qui balancent trop. Les hommes de Mauri se créent même 3 occasions franches dans le premier quart d'heure par Aymar, Nougoum et Arcos. Mais la réussite n'est pas au rendez-vous. Paulhan va perdre son capitaine Nougoum sur blessure. Cette sortie va perturber les visiteurs qui vont encaisser un but stupide sur un cafouillage après un corner. Puis c'est autour de Pérez de sortir pour blessure également. Absence qui va désorganiser la défense Paulhanaise qui encaissera un second but. Paulhan ne réussira pas à revenir au score dans une rencontre très bien arbitrée par le trio d'officiel. A noter l'excellente prestation du jeune Fulcran.