20 avril 2009 à 21:23

Défaite au stade des Laures Y Cros

Après 17 matchs sans défaite , l'étoile termine sa belle série en s'inclinant à domicile.

PAULHAN : fin d'une belle série pour l'équipe fanion.

Toutes les séries ont une fin, après 17 matchs sans défaite les protégés de Caruso ont encaissé un revers au pire moment de la saison. Il fallait bien que cela arrive un jour .Plus que cette défaite malvenue c'est le bon parcours du groupe qu'il faut saluer. Dommage car avec le mauvais résultat de Portiragnes qui s'est incliné contre Béziers, Paulhan pouvait s'emparer de la première place en cas de victoire.

Malheureusement MoktarZazou et la mauvaise entame de rencontre des rouges et noirs en ont décidé autrement.Suite à un ballon perdu par la défense bêtement aux 20m , rapidement joué par les Audois , MoktarZazou au bout de 45 secondes de jeu va ouvrir le score. 3 minutes plus tard, Jaenada va se blesser tout seul en retombant mal après un duel (entorse de la cheville) et doit laisser sa place à Moghel. On sent que ce ne sera pas un bon jour pour les locaux. Le calvaire continue, lorsqu'à la 11ème minute, la défense Paulhanaise côté droit trop avancée, se fait surprendre une nouvelle fois et aprés un double une-deux Miri de prés double la mise. A la 25ème un orage de grêle renvoie tout le monde aux vestiaires. Ceci va être bénéfique aux Paulhanais, qui après un bon "remontage de bretelles" vont revenir dans cette partie avec d'autres arguments et vont réduire la marque à la 40ème grâce à Moujhaoui bien servi par Sanchez. La 2ème période sur un terrain très glissant, verra le jeu s'équilibrer, avec une domination des "Rouges et Noirs" qui poussent pour égaliser et vont se faire piéger par AitHad, parti hors-jeu qui évite la sortie de Palaysi et dans un angle fermé fait le break(3-1, 62ème). les Paulhanais n'abdiquent pas et vont revenir au score 3 minutes plus-tard sur une tête d'Ouhrochan. Tous ces efforts seront anéantis à la 80ème lorsque Yédri reprend parfaitement de volée aux 10m un centre de Jamai. (100% de réussite pour les Audois) trèsmotivés dans ce match? Motivation très surprenante, encore plus surprenante cette liaison fréquente par téléphone entre le banc Audois et les Biterrois. Un score sévère pour nos couleurs, mais nous n'avons pas fait ce qu'il fallait pour l'emporter, nous ne pouvions espérer au mieux le nul dans cette rencontre.Tout reste possible, il faudra aller prendre 4 points à Castelnaudary samedi en attendant un faux pas de nos concurrents directs. Malgré cette défaite il faut saluer le bon parcours que vient de réaliser le groupe amputé de plusieurs joueurs cadres blessés. Bien sur on peut être décu de la défaite, mais cela n'autorise pas des jugements négatifs excessifs. Le groupe vient de réussir un parcours méritant plus d'éloges que de critiques.

En ouverture la PHB a réalisé un match nul contre la réserve de Castelnau de guers. Après une ouverture du score par Rocamora les Paulhanais se font rejoindre en deuxième mi-temps après une baisse de régime due au manque d'entraînement de certains joueurs. Le maintien impose une présence de tous le mercredi et le vendredi. A noter la bonne prestation des juniors au sein du groupe et la précieuse expérience de Pérez qui reprenait la compétition. Après le retour de Garcia celui de Maddy et Gasc apportera un plus au groupe. Par contre Toni Péric est out pour cette fin de saison. Le club lui souhaite un bon rétablissement.