Un stage Poussins Benjamins d'un grand cru !

15 avril 2009 - 14:22

Pendant la première semaine de vacances de Pâques l'ESP a organisé un stage Poussins Benjamins.

PAULHAN : GRANDE SATISFACTION POUR LE STAGE DE FOOT.

Du 6 au 10 avril l'ESP organisait pour la dixième année un stage de perfectionnement. Cette cession catégorie Poussins/ Benjamins a regroupé 40 jeunes dont 5 filles et trois garçons non licenciés au club. A titre expérimental 6 débutants ont été intégrés au groupe. Mis à part le mauvais temps qui a obligé les éducateurs a réorganisé le contenu pédagogique de certaines séances, tout s'est très bien déroulé. Ce stage a été d'une grande qualité, avec une implication totale des jeunes footballeurs.

Les jeunes ont fait preuve d'une capacité d'adaptation qui a dépassé les espérances. En effet le groupe était hétérogène en tranche d'âge, de nombreux jeunes n' s'étaient jamais entraînés ensemble et ne jouent pas dans la même équipe. Les ateliers étaient animés par des éducateurs et six jeunes du club que les petits stagiaires ne connaissaient pas ou peu. Le projet pédagogique a fédéré toutes ces nouveautés pour en faire un plus qui est le développement des capacités d'autonomie des enfants. La présence des débutants a amené dans ce stage un climat de bienveillance et de respect de la part des grands jamais atteint dans les autres cessions. Le groupe des éducateurs étaient très heureux de vois se matérialiser des valeurs humaines qu'ils essaient d'inculquer semaine après semaine. Les petits footballeurs qui évoluent dans une dynamique de groupe, d'une aventure collective doivent être capables de jouer et de s'entraîner avec n'importe quel enfant et éducateur. Ce groupe a démontré que c'était une réalité. Le matin un tournoi de futsal était proposé, les stagiaires se sont vite adaptés à cette nouvelle situation qui nécessite vitesse, technique et précision du geste. Après le repas pris en commun , les ateliers multiples accueillaient les jeunes en petits groupes. Coordination, équilibre, endurance, vitesse, technique, conduite de balle, passe, tir, travail spécifique du gardien...toutes ces notions ont été travaillées. Pour finir le vendredi après midi un tournoi opposant des équipes de trois a été organisé sur le terrain d'honneur. Le stage s'est terminé par la traditionnelle remise des récompenses et un goûter- apéritif en présence des parents. Rendez-vous a été donné au stagiaire pour assister à la rencontre Montpellier Stasbourg fin mai. Le Président Claude Valéro remercie Benaïsssa Benharrat, Poch Philippe, Serrano Jean Michel, et les jeunes Serrano Valentin, Salicru Paul, Talens Mathieu, Lopez Adrien, Roche Corentin et Sanchez Laurent pour l'organisation et l'animation du stage. Au travers de ce stage l'étoile a une nouvelle fois participé à l'encadrement , à l'animation sportive culturelle et citoyenne des jeunes du village en cette période d'oisiveté que sont souvent les vacances.