STATU QUO EN TÊTE DU CHAMPIONNAT.

16 février 2009 - 00:00

Paulhan n'a pu faire mieux que partager les points avec Portiragnes Vias.

Les deux autres fois où les Paulhanais  avaient reçu leur dauphin ( Perpignan O.C. et Carcassonne) ils avaient fait le travail et remporter la victoire indispensable. Pour une troisième fois le même scénario se présentait au stade des Laures. Est ce l'enjeu, la pression, le fait de savoir que Béziers s'était fait accroché la veille, qui va anesthésier les rouges et noirs. Quoi qu'il en soit après une bonne entame de match avec deux débordements de Rocamora, Paulhan va s'endormir et laisser la maîtrise du jeu aux visiteurs. Il ne faut pas s'y tromper, il y avait une belle équipe en face. La reprise s'annonce un peu mieux, mais sur une balle en profondeur , notre libéro pris de vitesse oblige Palaysi à une sortie périlleuse. Faute à l'extérieur de la surface, carton rouge. Moghel remplcera Grégory au pied levé. A partir de cet instant, réduit à dix, les Paulhanais vont se révolter et devenir conquérant. En fin de match Lamiki écartait le danger de la main dans sa surface, le stade dans sa totalité est surpris que l'arbitre ne siffle pas le pénalty. Le match se terminera sur le score de 0 à 0. Alors comme c'est souvent le cas l'arbitre est désigné comme étant responsable de la non victoire. Soit il y avait pénalty même les adversaires l'ont reconnu après le match. Mais celà fait deux matchs que les attaquants rouges et noirs sont muets. Pouquoi dès l'entame de match ne pas avoir montré la même envie qu'après l'expulsion? Caruso a passé le match à demander au bloc de jouer plus haut, sans que les joueurs le réalisent . Voilà les vrais problèmes. Une autre épreuve attend Paulhan dimanche à Béziers.Au classement la situation est inchangée vu que Béziers a fait le nul et Carcassonne a perdu. Paulhan a laissé passer l'occasion de distancer ses concurrents directs. Mais les rouges et noirs restent leader et continuent un bon parcours. Côté dirigeants et supporters nous en voulons toujours plus. Notre volonté de voir nos couleurs briller ne doit pas nous rendre injustes envers ceux qui les défendent. Un match a toujours ses aléas, ses pièges et nous sommes attendus tous les dimanches. Il n'y a pas eu trop de casse à ce match mis à part l'expulsion de Palaysi et le carton de Deddouche synonyme de suspensions.Bonsignori va avoir l'occasion de montrer son talent, Phallip et Diguelman vont reprendre la compétition.