15 février un match important à domicile pour l'équipe fanion.

12 février 2009 - 00:00

Les rouges et noirs reçoivent le dauphin en championnat.

Un peu de philosophie pour donner le ton de cette rencontre.

" Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu" . Bertolt Brecht.

Dans Midi libre Gougis Richard écrivait à prpos des Bleus " Mais les bleus ne doivent pas laisser les paillettes et les couleurs du décor les couper de la réalité de leur mission".

Voilà résumé dans ces deux phrases l'alternative qui est celle de nos rouges et noirs dimanche : troquer l'habit de lumière contre le bleu de chauffe, rester les pieds sur terre et ne pas avoir la tête dans les nuages. C'est la condition pour ne pas être déçu le 15 février à 17 heures . Ne nous y trompons pas c'est une équipe ambitieuse et déterminée que nous recevons au stade des Laures Y Cros . Avec son match de retard Portiragnes est notre dauphin, s'ils battaient Carcassonne- Marocains les Viassois seraient devant nous . Tout le monde mesure l'importance de la rencontre à venir. Nous avons bien négocié les deux rencontres contre les deux autres équipes de tête. Mais chaque match est différent, il faudra être très vigilant et déterminé. Il ne reste plus qu'à attendre un public nombreux pour nous soutenir avant trois déplacements consécutifs. Contrairement à la semaine dernière le temps n'aura pas perturbé la préparation mise en place par Caruso qui devrait bénéficier d'un groupe pratiquement au complet. Un résultat négatif ne serait pas catastrophique pour l'étoile, mais il obligerait à faire un sans faute à l'extérieur pour ne pas se faire décrocher. Surtout que dans 15 jours il faudra aller en découdre avec Béziers un prétendant à la montée avant d'aller à Perpignan sans faire l'impasse sur Thuir...