Commentaire journée de championnat senior du 8 février.

8 février 2009 - 00:00

La PHB n'a pas joué, match remis ??? La DHR ramène le nul de terre catalane.

PAULHAN : L'équipe fanion ramène le nul de Cabestany.
Dans une incompréhension totale des deux clubs, l'arbitre central de Fabrègues2/Paulhan2 a décidé de ne pas faire jouer le match d'ouverture de PHB pour terrain impraticable. Pas une goutte d'eau sur le terrain, décision fantaisiste. Il est probable que ce sera la seule rencontre de cette journée annulée. Par contre on aurait admis que les officiels ne fassent pas jouer le match Cabestany /Paulhan tellement le vent était violent. Vainqueur du toast les Paulhanais choisissaient de démarrer contre le vent. La balle vole au gré du vent , gênant les 22 acteurs frigorifiés et il faut attendre la 9 ème minute pour voir une première action dangereuse. Sur un coup franc de Moujaoui, Deddouche voit sa reprise toucher le poteau. A la 14 ème Sanchez s'échappe sur le côté pénètre dans la surface et au lieu de frapper, choisit de jouer collectif, mais Ouhrochan est signalé hors jeu. Paulhan a la maîtrise du jeu et malgré le vent essaie de faire honneur à son statut de leader. A la 22 ème le même Sanchez servi par Deddouche échoue sur le goal. La même action des deux mêmes joueurs se reproduira 5 minutes plus tard. Paulhan tente de faire la différence mais ne réussit pas à emballer la rencontre qui se joue sur un faux rythme . Les locaux jouant de grandes balles avec le vent.C'est à la 35 ème minute que Cabestany va montrer le bout de son nez. Sur un contre après avoir éliminé 3 joueurs un attaquant catalan expédie la balle dans les nuages. 3 minutes plus tard les bleus tentent un nouveau raid improductif. Les rouges et noirs répliquent à la 39 ème et 43 ème sans succès.
A la reprise les visiteurs vont essayer de bien utiliser le vent. Deddouche déclenche la première attaque avec Pépin. A la 50 ème Habiballah pour Cabestany frappe en force, Palaysi détourne en corner. Puis Sanchez récupère un ballon mais frappe au dessus. A la 54 ème Bermond voir son tir violent stoppé par le visage de Beladj qui restera sonné quelques instants. Paulhan continue sa domination mais ne parvient pas à donner plus de vitesse pour faire craquer l'adversaire. Tour à tour Saez, Bermond, Roux , Sanchez pointent leur nez, mais avec le vent violent c'est difficile de bien finir les actions.A la 66 ème Palaysi repousse un tir que Gillot dégage. 5 minutes plus tard les Bleus réalisent une attaque dangereuse qui échoue en corner. L'action la plus dangereuse du match sera la tête de Rocamora qui va dans la lucarne ( 85ème), mais d'une claquette Garcia la détourne en corner .Rocamora quittera le terrain touché au crâne sur cette action. Les derniers assauts de Pépin et Saez ne changeront rien, le match se terminera sur un zéro zéro. Bien que les locaux est pris 4 cartons jaunes (4-7-11-13), la partie a été correcte et bien dirigée par le trio arbitral. Paulhan avait les moyens de ramener la victoire face à une pâle équipe de Cabestany. Il est vrai que le vent a nivelé les valeurs et empêché les Rouges et noirs de développer leur jeu collectif. Un nul à l'extérieur est somme toute un bon résultat. On saura plus tard si ce sont deux points gagnés ou deux points perdus. Mais Paulhan a retrouvé son péché mignon : festival d'occasions râtées !