27 janvier 2009 à 00:00

Retour sur le match de coupe perdu.

Cette défaite semble avoir déclenchée un séisme émotionnel et narcissique autour du club. Pour une dernière fois je reviens sur ce match pour rebondir positivement sur cette déception.

Dans un récent interview de Midi Libre , Michel Mézy déclarait : "C'est à dire qu'à un moment donné, à travers un collectif bien en place, il faut aussi savoir amené le petit plus qui fait la différence. Une équipe c'est comme un orchestre où chacun joue sa partition mais cela ne doit pas empêcher le solo qui va faire pencher le match en ta faveur". Dimanche l'orchestre était endormi, il a joué du slow au lieu du rock. Et les solistes ont fait des canards. Si on veut rester dans la littérature on peut comparer une saison de foot à un livre dont chaque page est un match. Il y des pages bien écrites, illustrées, d'autres moins bien écrites, tâchées, salies,froissées, cornées, déchirées. Le match de dimanche est une page froissée, faut-il pour autant jeter le livre. Il reste de belles pages à écrire. Ce qui considère un match comme une aventure solitaire méprise l'adversaire. Pour ce match de coupe nous étions 2, certes nous sommes supérieur dans l'absolu, mais sur ce match dame la coupe en a décidé autrement. Nous sommes seul responsable de cette défaite, mais à d'autres occasions nous avons battu Orange, Carcassonne,Agde... Bon pour moi cette page est définitivement tournée et j'espère que dimanche les rouges et noirs feront taire tous les détracteurs et pseudos supporters. Allez sur le site d'actu foot, vous lirez un article assez objectif sur le match. Lisez l'histoire du club dans la rubrique Histoire et Palmarès, vous verrez que cette défaite aussi irritante qu'elle puisse être, n'est rien comparée à une période très difficile de descentes de DH en Première division. Bien sûr notre égo en a pris un coup. Ce n'est peut-être pas plus mal que les choses soient remises à leur place. Nous ne sommes qu'un club amateur d'un petit village . Et puis il y a toutes les équipes de jeunes et le rôle éducatif et social que tient le club. En cinq ans nous sommes passés de la PHB à la DHr avec des seniors 2 qui sont passés de promotion de première en PHB. Alors la défaite de dimanche c'est une goutte d'eau dans notre océan de football. Vive l'étoile.