Mise au point du Président.

26 janvier 2009 - 00:00

Réaction après l'élimination de la coupe de l'Hérault.

Après avoir été éliminé avec honneur de la coupe de la région, voici l'aventure en coupe de l'Hérault qui s'achève. Certes ce n'est pas le même scénario, puisqu'on se fait sortir par un club de promotion de première dont nous connaissions les points forts et les points faibles. Oui, il y a eu de la part de nos joueurs un non match, une faillite collective. La coupe a encore réservé une de ses surprises. Paulhan a dominé territorialement mais stérilement un match qu'il ne fallait pas perdre. Chaque spectateur-entraîneur du jour y va de son couplet : ils s'en foutent, ils n'avaient pas envie, ils n'y avaient pas de primes, ils n'ont pas pris le match au sérieux, ils se la jouent, ils s'en branlent, c'est une faute professionnelle, la réserve aurait gagné, ils méprisaient l'adversaire. C'est ce que j'ai entendu et j'en passe. C'est sûr rien n'a marché pour Paulhan, tout a souri à Boyne Ceressou qui tout en venant peu de fois dans le camp Paulhanais a marqué deux buts réduits à dix.

Je crois qu'il faut laisser Caruso tirer le bilan avec son groupe. Certainement qu'il va leur remonter les bretelles comme on dit familièrement. Mais pour le club la saison ne s'arrête pas à cette élimination, il y a le challenge championnat à continuer, avec la venue du dauphin dimanche. L'essentiel c'est que le groupe se prépare sereinement pour être compétitif dimanche loin des y'a qu'à, il faut.

Dimanche à 17 heures nous saurons si la défaite de la coupe était un incident de parcours à ranger au rayon des anecdotes, où si le mal est plus profond. Pour ma part je tiens à dire au groupe que malgré ma profonde déception ils gardent ma confiance et que je n'oublie pas les heures de bonheur qu'ils nous ont données.

Je compte sur vous pour un sursaut d'orgueil dimanche.