Carton plein au stade des Laures

18 janvier 2009 - 00:00

Ce week - end victoires des 6 équipes à domicile.

Paulhan : carton plein au stade des Laures Y Cros.
Les six équipes qui jouaient à domicile ont gagné leur match. Vendredi les vétérans ont gagné 3 à 2 Saint Félix de Lodez. Après les ainés se sont les jeunes qui ont montré l'exemple. Samedi les 13 ans se sont imposés 4 à 0 contre Vendres et conservent leur place de leader. Les 15 ans l'ont emporté 11 à 0 contre Bessan qui n'était que dix. Les 18 ans ont battu Montpeyroux 2 à 0 et prennent la tête du classement. Avec ces trois victoires la galette avait encore meilleur goût, mais les jambes du Président qui a arbitré 3 matchs étaient en compote.  Les jeunes avaient donc ouvert la voie pour les  seniors. Les seniors 2 recevaient Jacou en ouverture et devaient absolument gagner pour effacer les deux dernières défaites et remonter au classement. Contrat rempli même si cela a été difficile. Les rouges et noirs ont marqué en fin de rencontre par Gasc sur corner. A noter la rentrée de Bermond et Roux éloignés des stades pour blessure. L'équipe fanion recevait Perpignan OC qui occupait également la deuxième place. Rencontre importante pour les deux équipes. "Paulhan a fait preuve de réalisme dans cette rencontre difficile .Les joueurs de Stephane Caruso ont fait le "boulot" et c'est ce que l'on attend dans ce genre de rencontre entre 2 équipes du haut du tableau, de même niveau. Les Perpignanais plus vite en action vont être dangereux, et sans la vigilance de Palaysi aurait pu ouvrir la marque (11ème,16ème Meralechi). Paulhan n'est pas inactif et Sanchez voit sa tête passer de peu à côté 20ème. Le match s'équilibre et les attaques vont d'un camp à l'autre, sur un décalage côté gauche le shoot d'Athiel est contré in-extremis par Jaenada. Les Paulhanais, sur un corner mal dégagé, vont ouvrir la marque 37ème par Ouhrochan . Un coup-franc rapidement joué par Saez, trouve Fourestier côté gauche qui centre instantanément, Sanchez dévie pour Madonia seul au 2ème poteau qui manque sa reprise 45ème. La 2ème mi-temps, sera disputée avec la même intensité, les Perpignanais ont l'emprise sur le jeu sans toutefois être dangereux, hormis sur 2 coups de pieds arrêtés (60 et 65) et sur un coup-franc de Selem claqué en corner par Palaysi 67. Sentant le danger, les "Rouges et Noirs" vont répliquer par Deddouche esseulé au 2 ème poteau dont la reprise passe largement au dessus 79ème. Finalement 3 minutes plus-tard c'est Moujhaoui, qui va libérer son équipe sur coup-franc, profitant d'une "bévue" de DaSilva qui repousse le ballon dans ses propres filets. Match d'un bon niveau technique, bonne performance du trio arbitral, facilité par la correction des 22 acteurs malgré l'enjeu de la rencontre.A noter que Paulhan à la fin des matchs aller devient leader de son groupe avec cette victoire. Bien sûr le championnat est long, mais la performance du groupe est à féliciter.