12 janvier 2009 à 00:00

Victoire précieuse de l'équipe fanion.

En déplacement à Argelès les Paulhanais s'imposent 2 à 0.

Le match a démarré avec un quart d'heure de retard , les arbitres hésitant à faire jouer la rencontre à cause de l'état du terrain. Le terrain va gêner les Paulhanais qui vont être dominés en début de rencontre. Palaysi détourne un tir sur coup franc en corner ( 8e). Coup de théâtre , contre le cours du jeu suite à une passe d'Ouhrochan, Saez de 30 mètres ouvre le score d'une belle frappe. Ce but va être le tournant du match, il va mettre les Paulhanais dans le bon tempo. Mais Palaysi va devoir user de tout son talent pour enrayer une attaque des locaux ( 25e). La mi-temps intervient sur le score de 1 à 0. A la reprise Paulhan à la main mise sur le match, même si Palaysi doit encore s'employer pour détourner une frappe à bout portant du n° 9 ( 51e).A la 53 ème sur une ouverture de Madonia qui vient de rentrer, Gillot prend la défense de vitesse centre au deuxième poteau pour Sanchez qui voit sa tête échouer sur le goal. Puis Pépin donne à Sanchez qui élimine 2 joueurs mais frappe à côté. Ouhrochan  déborde, élimine deux défenseurs centre aux 18 mètres pour Madonia qui double la mise. Paulhan va tranquillement gérer sa fin de match et s'imposer deux à zéro. Cette victoire assure à Paulhan la place de dauphin derrière Béziers. Dimanche prochain il faudra confirmer contre Perpignab O.C. une autre équipe du haut du tableau. A noter un bon arbitrage de M. Parès.