Paulhan éliminé de la coupe de la Région.

5 janvier 2009 - 00:00

Malgré un bon match lEtoile s'incline 1 à 0 face à la Clermontaise

Coupe de la Région 8ème) Dim 04 Janvier

Paulhan 0-1 La Clermontaise (mitemps 0-0, 250 spectateurs) .

Les Paulhanais quittent la coupe avec honneur mais peuvent avoir des regrets. Plus présents dans les duels, ils vont maîtriser cette première période, bousculant la hiérarchie en se créant pas moins de 4 occasions franches. A la 5ème, Moulin grâce à un arrêt réflexe sur un shoot à bout portant de Pépin évite le pire pour les hommes de Muzet. Dans la minute qui suit il va récidiver en sortant en corner du bout des doigts le ballon qui prenait la direction du petit filet sur un tir des 15m de Moujhaoui. 30 ème , c'est au tour d'André Sanchez bien décalé côté droit qui adresse un centre tendu au premier poteau.La reprise de Phalip qui a bien coupé la trajectoire frôle le montant. C'est ensuite Ouhrochan 31ème, bien servi dans l'intervalle qui voit sa frappe croisée à nouveau fuir les cages de Moulin battu sur ce coup . Pour Clermont hormis un bon shoot de Gamet (8ème) claqué en corner, et une tententative lointaine de Lob de Texier (28ème) qui ne surprend pas Palaysi rien de bien dangereux à signaler. A la mitemps, on ne peut s'empêcher de penser si l'on n'aura pas des regrets sur cette domination stérile . La 2ème période perd en intensité, la faute à des Clermontais qui "endorment" la rencontre et vont petit à petit prendre le dessus sur des Paulhanais moins fringants, surtout aprés la sortie de Phalip sur blessure à la 55ème remplacé par Madonia. A la 70ème sur un corner qui aurait pu être évité , Palaysi bousculé en l'air par Gamet crie à la faute, et au lieu de s'écrouler repousse mal le ballon dans les pieds de Julien Sanchez qui dans un angle fermé ouvre le score. Autant dire que ce but inattendu va jeter un froid parmi les supporters, et mettre un coup au moral des Paulhanais qui ne s'en remettront pas. Les entrées successives de Moghel et Fourestier lancés dans la bataille par Caruso n'y changeront rien. Match joué dans un excellent état d'esprit, entre 2 équipes qui se respectent et ont partagé aprés la rencontre la "galette des Rois" L'équipe de Paulhan:Palaysi,Dedouche,Gillot(Fourestier75, Boutlelis, Jaenada, Saez,Pépin,Phalip(Madonia55),Sanchez(Moghel70),Ouhrochan, Moujahoui.

Article de Didier Fourestier.