24 décembre 2008 à 00:00

Stéphane Mauri le coach de la PHB fait un premier bilan.

Avec cette fin d'année Steph le coach de la PHB dresse un premier bilan de la performance de ses protégés.

On peut parler d'un bilan moyen avec 3 victoires, 3 défaites, 3 nuls. Avec un peu plus de réussite et de lucidité dans la zone de vérité on pourrait compter 4 à 5 points de plus (Maugio et La Peyrade). Malgré ce constat je suis confiant pour la suite. Je sens qu'il se passe quelque chose dans ce groupe qui fait preuve de sérieux à l'entraînement. Je peux m'appuyer sur un groupe de 20 joueurs de qualité, mélange d'anciens joueurs expérimentés et de jeunes qui commencent à sortir la tête de l'eau. Notre capitaine exemplaire Nougoum s'implique à fond avec beaucoup de rigueur. Cette saison le maintien devrait être assuré rapidement et on pourrait jouer les troubles fêtes dans ce groupe où aucune équipe ne s'est détachée pour l'instant. Du premier au dixième il y a seulement 6 points d'écart, c'est un groupe très serré. Il faudra être vigilant dans la deuxième partie de championnat. Autre élément positif: le groupe vit bien, ensemble, il y a un bon état d'esprit  que ce soit à l'entraînement, pendant et après les matchs. Il y a des signes qui ne trompent pas : les repas,les sorties, l'acceptation des choix pour aligner deux équipes compétitives en DHR et PHB. L'objectif premier de la saison est le maintien et l'intégration des jeunes ,dans une série qui demande beaucoup de rigueur. Pour terminer j'ai l'intime conviction que cette année nous assurerons le maintien en PHB sans avoir à diminuner le groupe de l'équipe fanion comme ce fut le cas ces deux dernières saisons.

Photos des matchs aller