18 mai 2012 à 13:11

Coupe de la Région

EN ROUTE VERS LA FINALE DE LA COUPE DE LA REGION.

En 2004 Paulhan a disputé la finale de la coupe de l'Hérault à Fabrègues contre Frontignan. Ce jeudi 17 mai à 16 h 30 c'est à Frontignan que Paulhan défiera Fabrègues en finale de la coupe de la région. Dagany était déjà l'entraîneur de l'étoile en 2004, c'est de nouveau lui qui sera au front pour ce nouvel évènement, avec Bermond et Maddy qui étaient également présents . Le groupe de Bermond et Dagany qui surfe actuellement sur les bons résultats et récupère ses blessés et  suspendus sera dans les meilleures conditions pour cette cerise sur le gâteau offert aux Paulhanais. L'objectif principal du club est atteint avec la montée en DH et la frustration de la saison précédente évacuée . C'est donc sans la pression de sauver une saison que les rouge et noir aborderont cette rencontre. Le collectif Paulhanais a les moyens de ramener le trophée à la maison, mais il faut rester humble et modeste et quelque soit le résultat de cette rencontre l'équipe a réalisé une saison exceptionnelle. Espérons qu'un public nombreux viendra encourager et fêter le parcours exceptionnel de l'équipe : meilleure attaque, meilleure défense de son groupe. La victoire en coupe avant le dernier match de championnat et la finale de DHR serait la meilleure façon d'initier la nouvelle aventure qui va s'ouvrir pour les passionnés de football Paulhanais. Alors jeudi, petits et grands tous à Frontignan en rouge et noir. Un petit regret tout de même, c'est l'absence de Mickaël Laborde pour blessure qui vu sa saison et son investissement méritait de jouer cette finale.

finale heraultjeanmariebertrandle pouget

equipe poussan

En Haut : Finaliste 2004 contre Frontignan

Jean Marie Bertrand en action : finale 1954 contre Sète FC.

Finaliste contre Sète 1954 .

TROISIEME FINALE DANS L'HISTOIRE DE L'ES PAULHAN.

C'est la troisième fois de son histoire que l'étoile sportive disputera une finale de coupe. En 1954 les Paulhanais du capitaine Guérin s'étaient inclinés face au FC Sète. Plus tard en 2004 c'est la bande à Dagany qui avait perdu contre Frontignan à Fabrègues la finale de la coupe de l'Hérault. Défaite qui avait fait couler beaucoup d'encre et de larmes parce qu'elle avait été entachée de nombreuses erreurs d'arbitrage qui avaient entraîné un sentiment d'injustice et une grosse frustration dans le camp Paulhanais. Dagany, Bermond et Maddy qui avaient disputé cette rencontre vont retrouver le doux parfum de la coupe à Frontignan contre Fabrègues grâce à leur longévité et fidélité au club . Ces trois personnages ont eu une influence particulière sur l'issue de ce match : Dagany par son coatching, Maddy et Bermond par leur abnégation et leur qualité dans le jeu.Ce sont les trois rescapés de l'épopée de 2004. La classe biberon : Soto, Pépin, Eddahbi a elle aussi pesé dans la balance, ajoutée à l'expérience des Sabir, Cosma,Bikai, Stoïca, Burdin, Laborde,Astier, Dors et Bonsignori. Cette qualification est une juste récompense de la bonne saison que font les rouge et noir, leader de leur groupe en championnat avec deux matchs de retard. Meilleure défense et meilleure attaque de son groupe les hommes de Dagany et Bermond ont les moyens de faire mentir le proverbe jamais deux sans trois. Même si le championnat et l'accession en DH sont une priorité pour le club, la coupe sera jouée à fond comme un bonus supplémentaire. La qualification contre Poussan est logique. Après une première mi temps timorée au cours de laquelle les équipiers de Bermond semblaient jouer avec le frein à main et ont offert un but à leur adversaire, ils ont montré un autre visage en deuxième période. Gagnant les duels, mettant du rythme et dominant territorialement les locaux ont égalisé par Soto qui a dévié une tête de Cosma ( 77 ème). Puis c'est Stoïca qui a offert la victoire en reprenant de la tête un coup franc de Dors. ( 79 ème). Autre satisfaction de cette rencontre est le comportement des supporters Paulhanais qui ont bien reçu le message envoyer par le club: pas d'esprit de revanche, fair play et respect. Avec en plus un bon trio d'arbitres ce match a été une fête du sport qui fait honneur au football. Maintenant Paulhan peut se concentrer pleinement sur le championnat en essayant de résoudre le fait que dans le même match les joueurs alternent l'excellence et le passable. Jusqu'à présent les ressources morales et le recadrage de Dagany ont permis d'éviter des déconvenues. Trouver une solution à cette disparité dans le même temps sur un même match permettrait d'aller au bout du championnat et de concrétiser l'objectif fixé avec plus de sérénité.